Actualité de vos Elus, Délinquance, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

Affaire Cureau : lettre ouverte à Maurice Leroy

mcblois6112010.jpgMichel Chassier, Conseiller régional de Loir et Cher, Secrétaire départemental du Front national : « pour l’honneur du Conseil général, Michel Cureau doit démissionner« 
Suite à la condamnation de Michel Cureau pour diverses agressions sexuelles, il nous semble impossible qu’il continue de sièger à l’assemblée départementale, même si le tribunal n’a curieusement pas suivi le réquisitoire qui demandait 5 ans de privation de droits civiques.
C’est pourquoi en tant qu’élu du Loir et Cher, j’ai adressé une lettre ouverte à Maurice Leroy, président du Conseil général où siège Michel Cureau, avec copie à la presse locale et régionale.
Vous en trouverez le texte ci-dessous, vous pouvez également la télécharger au format pdf et l’imprimer pour la diffuser dans votre entourage.

Lettre ouverte à Maurice Leroy, président du Conseil général de Loir et Cher, Ministre de la VilleMonsieur le Ministre,

La XVème chambre correctionnelle du Tribunal de Paris a rendu son verdict concernant Michel Cureau.

Dans le respect de la présomption d’innocence, je n’avais publié aucun commentaire au sujet de cette affaire, ni durant l’instruction, ni après le compte-rendu d’audience, et je comprends que vous ayez fait de même.

Dès lors que le verdict est prononcé, il n’est plus possible de garder le silence.

Bien que le Tribunal n’ait pas suivi les réquisitions du parquet, qui avait demandé 5 ans de privation des droits civiques, il est difficile de comprendre que Monsieur Cureau conserve son mandat de Conseiller général.

En effet, il a été jugé coupable d’agression sexuelle sur un mineur de 15 ans, commis en 1994 et 1995, à une époque où il exerçait sa profession d’enseignant et s’occupait des activités parascolaires, ainsi que pour la corruption d’un mineur de 18 ans, des faits remontant entre 2002 et 2004.

Par conséquent j’ai l’honneur de m’adresser à vous, en tant que président du Conseil général, afin que vous demandiez à Michel Cureau sa démission de cette assemblée, qu’il déshonore par sa présence.

Même si cette demande n’est pas suivie d’effet, car je suis conscient qu’il est seul à pouvoir en décider, le simple fait de la rendre publique serait la preuve que vous ne cautionnez pas les agissements de ce personnage.

Une absence de réaction de votre part pourrait au contraire être interprétée comme une forme d’indulgence

Je ne doute pas un seul instant que vous partagez l’indignation de nos concitoyens, et que vous accéderez à ma demande.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma considération distinguée.

Michel Chassier
Conseiller régional de Loir et Cher
Secrétaire départemental du Front National

Lettre à télécharger au format pdf :  lettreouvertemauriceleroy.pdf

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

5 Réponses à “Affaire Cureau : lettre ouverte à Maurice Leroy”

  1. Le 24 novembre 2010 à 20:59 Niko41 a répondu avec... #

    Il faudrait demander aux collègues de Michel Cureau au conseil général ce qu’ils en pensent !

  2. Le 24 novembre 2010 à 18:49 Carambar a répondu avec... #

    Peut-être Jack Lang pourrait-il signer une pétition de soutien à Michel Cureau, comme il l’avait fait en 1977 pour défendre des pédophiles :
    le 29 janvier 1977, à Paris devaient être jugées pour actes de pédophilie, trois personnes, MM. Dejager, Gallien et Bruckardt.
    Dans le journal LE MONDE du 26 janvier, on put lire alors la pétition suivante: “Nous considérons qu’il y a une disproportion manifeste entre la qualification de ‘crime’ qui justifie une telle sévérité, et la nature des faits reprochés; d’autre part, entre le caractère désuet de la loi et la réalité quotidienne d’une société qui tend à reconnaître chez les enfants et les adolescents l’existence d’une vie sexuelle (si une fille de 13 ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire ?), TROIS ANS DE PRISON POUR DES CARESSES ET DES BAISERS, CELA SUFFIT ! Nous ne comprendrions pas que, le 29 janvier, Dejager, Gallien et Bruckardt ne retrouvent pas la liberté.”
    Parmi les nombreux signataires de cette pétition : Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Louis Aragon, Jack Lang …. et Bernard Kouchner.

  3. Le 24 novembre 2010 à 13:58 femme de pieds noirs 9a a répondu avec... #

    Ce sont des personnages égoïstes au comportement dégoûtant qui représentent la France. Ils ont été élu par les voix des Français et se permettent de se comporter odieusement envers des enfants mineurs, dans cette société française déjà bien malade Il faut que cela change, je ne regrette pas d’avoir quitté depuis quelques années le parti socialiste et rejoint mon mari qui m’a fait ouvrir grand les yeux et voir la réalité en face.
    Comme ils le disent si bien « tous ensemble, tous ensemble ! » mais dans la gadoue. Et le pire c’est qu’ils sont contents de vous voir y patauger .

  4. Le 24 novembre 2010 à 13:38 Pieds Noirs 9A a répondu avec... #

    Nous vivons dans une société où les voyous jouent à leurs fantasmes préférés et ils se croient tout permis envers les autres.
    Honte à ce maire socialiste, eux qui nous parlent de social, honte a lui ! Aucune pudeur pour les citoyens qui l’ont élu.
    On n’aurait pas fait celà à un enfant pieds noirs. Je peux vous dire que les parents se seraient occupés de ce monsieur !

  5. Le 24 novembre 2010 à 11:29 uranium a répondu avec... #

    Il nous faut un tract à ce sujet que nous boiterons dans la ville de Blois.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...