Prise d’otage à Orléans : ce que cachent les médias
Spectaculaire prise d’otage hier soir à Orléans : la moitié de la ville s’est trouvée paralysée en fin de journée par l’impressionnant dispositif policier mis en place pour neutraliser un forcené qui avait investit les locaux de l’Agglomération d’Orléans, et menaçait de se faire sauter. Heureusement, l’explosif était factice, et tout s’est bien terminé après tout de même 6 heures de négociation, grâce au sang-froid et au professionnalisme des policiers du Raid.
Plusieurs médias nationaux ont rendu compte de l’évènement, mais en omettant curieusement de révéler l’identité de l’homme, un certain Mohamed Djouad.
Selon le Parisien.fr, « l’homme est un plombier d’une soixantaine d’années qui se dit victime d’injustices diverses de la part de la municipalité« , selon 20minutes.fr »Il s’agirait d’un plombier d’une cinquantaine d’années, militant politique très actif».
En fait, Mohamed Djouad avait milité pour le PS (l’ancien Maire l’Orléans Jean-Pierre Sueur), l’UMP et le Nouveau Centre, sans oublier un passage comme « faucheur volontaire » auprès de José Bové !
Il semble bien que Mohamed Djouad, recherchait, non pas seulement « de la reconnaissance » comme le dit la Nouvelle République, mais plutôt un poste auprès de la Ville ou l’Agglo d’Orléans, au titre de la « diversité » !
Mais cela, les médias du système préfèrent le cacher…