Immigration : encore un arrêté d’explusion annulé !
Les Français ne coyaient plus au cinéma de Besson : son ministère de l’immigration a été supprimé.
C’est désormais presque tous les jours. Nous apprenons aujourd’hui dans la Nouvelle République que le Tribunal administratif d’Orléans vient d’annulé un arrêté du Préfet de Loir et Cher du 17 mai dernier, qui rejetait la demande de titre de séjour d’un Congolais, avec obligation de quitter le territoire français.
Argument de son avocat blésois (!), Me Souamounou : son client avait conclu un PACS avec une jeune femme titulaire d’une carte de séjour, et l’avait ensuite épousée en juillet 2008.
Comme d’habitude, la Tribunal a annulé l’arrêté, enjoignant le Préfet à délivrer une carte de séjour, et condamnant l’Etat français à verser une somme de 1000 euros au plaignant.
Comme le titre la Nouvelle République, le Congolais pourra « fonder une famille en France » ! Où il pourra vivre heureux, et avoir beaucoup d’enfants ! Comme dit la chanson : « et tout ça, ça fait, d’excellents Français… »
Mais qu’importe au petit gouverneur des Français : au moment où l’arrêté préfectoral a été pris, cela a permis de à M. Besson de publier des chiffres encourageants sur les reconduites à la frontière.
Heureusement les Français sont de moins en moins dupes, d’ailleurs le cinéma de Besson ayant de moins en moins en succès, Nicolas Sarkozy a préféré retirer de l’affiche ce mauvais film !
Seul le Front National propose une réforme du code de la nationalité qui pourra mettre un terme à ce type de situation, et inverser le flux migratoire.
1000 euros à chaque fois, Besson commence à nous coûter cher ! Sans parler de la prime versée aux Roms !
Le journal Mariane a déjà souligné qu’il y avait plus de régularisations et de naturalisations que sous Jospin, c’est dire!