Le ministre ex-communiste – non repenti – Maurice Leroy recrute un communiste dans son cabinet !
Enfant polonais au Goulag. Les 100 millions de morts du communisme : un détail pour Maurice Leroy ?
A vrai dire, il n’y a pas de quoi être surpris. Ex-communiste recruté par Pasqua avant de rallier l’UDF afin de s’implanter en Loir et Cher, puis abandonnant Bayrou en 2007 pour rejoindre le Nouveau Centre… et sauver son siège de député, Maurice Leroy n’a jamais fait repentance, ni dénoncé les crimes du communisme.
Aujourd’hui ministre de la Ville, autrement dit chargé de la politique d’accompagnement de l’immigration, Maurice Leroy vient de recruter dans son cabinet Dominique Touraine, conseiller municipal communiste de Montlouis et secrétaire du groupe « Gauche démocrate et républicaine » au sénat (communistes et apparentés).
Maurice Leroy se justifie en expliquant que « seules comptent les compétences« . Explication pitoyable, car il est évident qu’il aurait pu facilement des dizaines de collaborateurs plus compétents que cet obscur apparatchik communiste, qui se qualifie lui-même comme « un homme de l’ombre« . (la Nouvelle République du 11 décembre)
Si seulement cette nouvelle péripétie(*) pouvait ouvrir les yeux des électeurs de l’UMP et du Nouveau Centre !
(*) n’oublions pas que Maurice Leroy est président du Conseil général de Loir et Cher, où siège un élu PS condamné pour agressions sexuelles sur des mineurs, et qu’il a refusé de répondre positivement à la demande du Conseiller régional FN Michel Chassier, lui demandant dans une lettre ouverte de prendre position publiquement dans cette affaire.