Actualité de vos Elus, Blois, Loir et Cher

Blois : les dépenses diminuent, les impôts augmentent

jacklang.bmp

Le budget 2011 de la ville serait tout simplement « historique » selon le maire (PS) Marc Gricourt. Effectivement, les dépenses de fonctionnement diminuent de 3%. C’était donc possible ? Pourtant pendant des années, de 1995 à 2008, les élus du Front National avaient demandé de telles économies, en faisant des propositions et un chiffrage précis. Nous demandions à l’époque une diminution de 1% des dépenses de fonctionnement. Impossible répondaient en choeur le socialiste Jack Lang puis le centriste Nicolas Perruchot !
Pourquoi est-ce possible aujourd’hui ?
« Les hommes n’acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise » disait Jean Monnet.
 Tout le monde aura compris que si le maire de Blois doit prendre cette décision aujourd’hui, c’est bien qu’il a le couteau sous la gorge.
Nous avions pourtant averti lors de la campagne de 2008, malheureusement sans être entendus : la ville de Blois se dépeuple et se paupérise, les recettes fiscales à taux constant vont diminuer. Et en même temps, la ville est engagée dans le projet ruineux du Plan de Rénovation Urbaine, qui va nous coûter 9 millions d’euros cette année, et ce n’est pas fini !
Seuls, les élus du Front National s’y étaient opposés, et avaient demandé à l’époque un référendum, car les Blésois n’avaient pas voté pour ce projet en 2001.
Le besoin de financement est tel que malgré la baisse des dépenses, il faut à nouveau augmenter les impôts (+4,68% après
4,8% l’année dernière), et emprunter davantage (+ 25%), tout cela pour alimenter le gouffre du PRU !michel.jpg
Pour donner le change, la ville relance le projet d’aménagement du quartier Gare, véritable serpent de mer puisque la ZAC Saint Vincent - Gare – Médicis avait été crée par Jack Lang en 1990 ! Au fil des années, les retards se sont accumulés, les budgets ont explosé, et le projet n’a toujours pas abouti… il est question maintenant de l’horizon 2020 !
Voyez ce qui s’est passé à Tours et Orléans en 30 ans, vous comprendrez les raisons du décrochage de notre ville.
Le drame, c’est qu’aujourd’hui, la prétendue opposition municipale n’a rien à dire, car elle partage la responsabilité de cette situation.
miguel.jpgLorsque Jack lang a été battu en 2001, grâce à l’action déterminante du Front National, véritable fer de lance de l’opposition à cette époque, les blésois espéraient un changement. Nous étions prêts à y contribuer. Malheureusement, par manque de courage politique, le centriste Nicolas Perruchot n’a rien changé.
Que d’années perdues par la ville de Blois ! 

Michel Chassier et Miguel de Peyrecave
Conseillers municipaux de Blois (1995-2008)

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Blois : les dépenses diminuent, les impôts augmentent”

  1. Le 21 décembre 2010 à 7:31 gerard a répondu avec... #

    pour la pétition La Femme-Loire, pourquoi pas… mais pas à Marmoutier !

    c’est sur :

    http://www.mesopinions.com/Pour-que-la-Femme-Loire-soit-implantee-ailleurs-qu-a-Marmoutier-petition-petitions-b796e95ac22edc1c259cc416ab077376.html

  2. Le 20 décembre 2010 à 18:48 beuuuuu a répondu avec... #

    Signez la pétition contre la femme de Loire sur :

    http://www.mesopinions.com/

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...