Panique à l’UMP : nouvelle manipulation du mode de scrutin
Nouvelle preuve de la panique qui règne à l’UMP… et au PS face à la montée du Front National : à la veille de Noël le petit gouverneur des Français vient de faire modifier la règle du jeu pour les cantonales de mars prochain.
Petite magouille digne d’une république bananière qui en dit long sur la moralité de ce personnage. Les Français jugeront…
Voici le communiqué de Michel Guiniot (source : Nations Presse Infos):
« A l’heure où Nicolas Sarkozy prétend donner des leçons de démocratie et de respect du scrutin à Monsieur Gbagbo, le gouvernement UMP vient de changer en toute discrétion la règle du jeu trois mois avant les élections cantonales en France.
En effet, au prétexte de la réforme des collectivités territoriales envisagée pour 2014, une modification électorale importante a été faite en catimini le 16 décembre dernier.
Le seuil des 10 % des inscrits à atteindre pour accéder au second tour lors des élections cantonales vient de passer à 12,5 % des inscrits.
Ce changement de dernière minute vise à empêcher les candidats du FN d’être présents au second tour notamment dans des triangulaires.
Cette modification risque bien de se retourner contre les auteurs de cette grosse magouille électorale. En effet, la fantastique montée du FN dans l’opinion publique et l’écroulement de l’UMP assureront dans de très nombreux cantons l’élimination des candidats sarkozystes qui laisseront ainsi la place à ceux du FN, en face des candidats de gauche au deuxième tour.
Les élections cantonales de 2011 seront la répétition générale avant l’élection présidentielle de 2012 !
Michel Guiniot,
Membre du Bureau politique
Directeur de la campagne cantonale
Une fois de plus, l’UMP se tire une balle dans le pied…le retour de boomerang sera terrible, en 2011 ils seront battus aux cantonales, en 2012, battus aux présidentielles. et aux législatives… aucune voix pour les bandits de l’UMP. Ce parti maffieux doit être dissous !
Une fois de plus, cette petire manoeuvre se retournera contre ses auteurs.
Ils n’ont toujours pas compris.
UMP= union des magouilleurs patentés.
la sanction viendra des urnes.