Congrès FN, Fédération, Loir et Cher

Campagne interne : le soutien de Pierre de Saint Céran à Bruno Gollnisch

pierredesaintceran.jpgDans le cadre de la campagne interne pour la présidence du Front National, nous sommes heureux de publier la lettre de soutien à Bruno Gollnisch écrite par Pierre de Saint Céran .

(photo ci-contre : homage à Jeanne d’Arc à Blois le 9 mai 2010)

Cher Monsieur et ami,

Une courte lettre pour vous apporter mon soutien. Je voudrais vous faire connaître les raisons pour lesquelles je soutiens de mon côté votre candidature.

Cette république est arrivée, à la longue, à créer une dynamique électorale qui privilégie «les grandes gueules» au détriment des capables. Je ne pense pas que Marine soit effectivement de la première catégorie, mais sa jeunesse, sa fougue, et le manque d’une certaine expérience, la poussent à copier ses adversaires, et je pense aux deux égéries du PS.

Je suis rallié à l’idée souvent émise par Jean-Marie que l’arrivée au pouvoir du FN doit marquer un changement total des regards des uns et des autres sur les hommes et les choses. Le futur Président du FN, il ou elle, devra avoir la notoriété, être respecté par les meilleurs, et silencieux à l’égard des imbéciles et des mauvais. Richelieu et Colbert gouvernaient et « tuaient » sans les mots. C’est un changement total des mœurs sociales et politiques qui demeure pour moi l’essentiel.

Je suis sûr que, des deux candidats, vous êtes Bruno Gollnisch le plus préparé pour assumer cette fonction. Votre passé et votre présent en témoignent. Evidemment, les qualités intrinsèques de Marine, formée par son père, font d’elle une valeur très sûre au sein du FN. Sa carrière doit être brillante, mais, dans l’esprit que veut le FN, tel que nous l’avons voulu, je souhaite qu’elle sache attendre son heure pour donner le meilleur d’elle même, pour goûter les joies quelque peu factices du pouvoir, qui pourront être appréciées plus tard.

Faites ce que vous voulez de cette lettre mais n’oubliez pas de rappeler, si vous en faites état, ma fidélité à Roger Holeindre, modèle de désintéressement et d’allant.

Mes souhaits les meilleurs vous sont acquis ainsi que mon amitié.

Pierre de Saint-Céran, ancien Vice Président du CNC

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

4 Réponses à “Campagne interne : le soutien de Pierre de Saint Céran à Bruno Gollnisch”

  1. Le 29 décembre 2010 à 11:33 Mistigri a répondu avec... #

    Moi aussi je trouve que cette campagne se passe bien. merci au FN41 de publier les soutiens aux 2 candidats.
    Par contre je suis scandalisée par la campagne anti-Marine menée par certains journaux qui n’hésitent pas à utiliser l’invective, les insinuations et les mensonges.

  2. Le 28 décembre 2010 à 11:00 uranium a répondu avec... #

    je trouve que cette campagne interne s’est admirablement déroulée n’en déplaise à ceux, souvent de l’UMPS qui ont tenté, par voie de presse interposée, de jetter de l’huile sur le feu.

  3. Le 27 décembre 2010 à 20:55 fn41 a répondu avec... #

    Cette contribution fait simplement partie de la campagne interne. Comme nous nous y étions engagés, nous donnons la parole aux représentants des 2 candidats, et à tous nos adhérents qui veulent participer au débat en respectant les règles de la correction. Contrairement à ce que pouvaient espérer nos adversaires, il n’y a eu aucun dérapage interne. Ceux qui ont tenté de jeter de l’huile sur le feu étaient à 99% des personnes extérieures au mouvement, faisant le jeu du système.

  4. Le 27 décembre 2010 à 14:27 BRUNAUD SYLVESTRE a répondu avec... #

    Inutile de vous battre tous, nous verrons le résultat dans quelques jours …
    Les conseilleurs ne sont toujours pas les payeurs …
    La critique est toujours facile, mais il faut agir!!!!!!!!

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...