L’élevage porcin crève à petit feu
C’est le titre de la Nouvelle République qui rend compte de la visite du Préfet de Loir et Cher, Nicolas Basselier, dans une porcherie du département.
Ce que ne dit pas l’article, ni le représentant de la FNSEA Guy Vasseur, ancien élu UMP et à ce titre complice de la politique agricole des gouvernements qui se sont succédés depuis des années, ce sont les véritables causes de cette situation catastrophique, qui risque malheureusement de s’aggraver encore.
D’abord la politique agricole européenne, elle-même dictée par l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) dominée par les Etats-Unis, qui nous imposent au nom du respect de la concurrence et de la libre circulation des marchandises des règles qu’ils se gardent bien d’appliquer chez eux !
Ensuite, dans le cas des élevage porcins, comment ignorer la pression croissante de l’islam dans notre pays ? En Loir et Cher, les abattoirs Gourault réalisent 50% de leur chiffre d’affaire dans le « halâl ». De plus en plus, des cantines scolaires et des collectivités retirent le porc du menu. Voir le cas emblématique de l’équipe de France de football !
Récemment à Tours se tenait un colloque de l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) sur le thème de l’adaptation des races de pintades à la préparation de charcuteries, qui conviendraient ainsi aux musulmans. Cela se fait déjà, mais les résultats ne sont pas satisfaisants car les pintades ne sont pas assez grasses. Rappelons tout de même que l’INRA est organisme public français !
Tout cela, on s’en doute, ne va pas arranger les affaires de la filière porcine.
Les élus du Front National apportent leur soutien aux éleveurs de porcs, et seront attentifs aux aides que le Conseil régional pourra apporter à cette filière en crise.
Et bien sûr, nous organiserons le plus souvent possible les « apéros saucisson » de la résistance !
Michel Chassier
Conseiller régional de Loir et Cher
Secrétaire départemental du Front National
Demain avec nos élites du gouvernement nous ne pourrons plus faire de l’élevage de porc pour cause de se mettre à genoux devant une certaine religion qui prend le droit de faire asseoir les français sur tous les domaines.
Bah oui, il ne disent jamais pourquoi ça va mal, mais par contre il disent toujours que ça devrait aller mieux grâce à eux, et la preuve en est, que depuis qu’ils sont au pouvoir tout va de mieux en …! non je ne suis pas crédible là,De pire en pire!
En tout cas merci à eux de faire tous ce qu’ils peuvent pour nous, car j’en suis tout ému!! mdr