Actualité de vos Elus, Loir et Cher

Tempête en Beauce : mise au point du Front National

eoliennes.jpg

Un article paru le 21 juin 2010 sur notre blog fait polémique presque 6 mois après !
Nous avions en effet réagi à cette époque à un projet de parc éolien, en mentionnant l’action menée par l’association « Tempête en Beauce », et en rappelant la position des élus du Front National.
Cette semaine le maire de Villexanton, Etienne Leroux, s’est livré à un amalgame entre le Front National et cette association, dont la présidente a réagi vivement en rappelant que « Tempête en Beauce » n’a aucun lien avec le Front National, ce que nous confirmons bien volontiers. (voir la Nouvelle République du 11 janvier)

En fait le maire de Villexanton s’est livré à une recherche sur internet, et le moteur de recherche de Google lui a renvoyé le lien avec les articles publiés sur notre site départemental et vraisemblablement sur Nations Presse Infos, qui ressort en n°1 sur cet item.
L’explication est simple : plus un article est consulté sur internet, plus il « monte » en référencement. Il se trouve que ce sont nos sites qui accueillent le plus grand nombre de visiteurs sur sur thème. Nous sommes certains que le maire de Villexanton en conviendra dès lors qu’il aura compris ce mécanisme.
Quant à madame Marie-Christine Henriet, présidente de l’association, nous pouvons également la rassurer totalement, nous n’avons jamais tenté de « récupérer » les actions menées par « Tempête en Beauce ». Nous avons avons seulement fait connaître la position de notre mouvement, et nos propres positions en tant qu’élus, que je rappelais sur Nations Presse Infos le 22 juin :

« Je suis conseiller régional, et j’ai voté avec mon groupe contre un projet de participation de la région Centre au capital d’une SEM éolienne à hauteur de 500 000 euros. Je comprends que cette question soit l’objet de débats. A ma connaissance, le Front National n’a pas une position aussi tranchée que nos adversaires écologistes, qui refusent de discuter ce qui touche aux «énergies renouvelables». Pour chaque mode de production, il y a des avantages et des inconvénients, il ne faut pas être aveugle. Par exemple, il est devenu presque impossible de construire aujourd’hui des barrages hydrauliques à cause des de l’opposition des populations et très souvent des écologistes, bien qu’il s’agisse d’une énergie renouvelable ! Il est vrai que les écolos ne sont pas à une contradiction près : il préfèrent théoriquement le rail à la route, et le transport fluvial au rail. Mais à condition de ne pas construire de nouvelles voies de chemin de fer, ni de nouveaux canaux (voir le projet Rhin-Rhône, soutenu par contre par Bruno Gollnisch).
Pour en revenir aux éoliennes, il faudra bien un jour en faire le véritable bilan économique et écologique (à cause des centrales thermiques indispensables à garantir la sécurité de l’approvisionnement). Il faudra également tenir compte davantage de l’avis des riverains, quitte à étendre le périmètre autour des habitations. Enfin, attention à nos paysages : en région Centre, nous sommes au coeur du «pays des châteaux», et le tourisme est une ressource économique de première importance. D’ailleurs l’UNESCO, dans le classement de la Loire au « patrimoine de l’humanité » (pour nous la Loire appartient au patrimoine français !) a pris soin d’exclure du classement les zones situées autour des centrales nucléaires, comme si cela les faisait disparaître du paysage ! Est-ce que ce sera mieux avec les éoliennes ? » 

Michel Chassier
Conseiller régional de Loir et Cher
Secrétaire départemental du Front National

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Tempête en Beauce : mise au point du Front National”

  1. Le 12 janvier 2011 à 7:56 OLIVIER a répondu avec... #

    Le maire de Villexanton va toucher 20 000 euros par an pour une unique éolienne c’est sûr qu’il ne souhaite pas que cela se sache !

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...