Congrès de Tours : Jean-Yves Camus, spécialiste… du mensonge !
A l’approche du Congrès de Tours, la propagande du système redouble contre le Front National. Michel Chassier réagit ci-dessous à un article paru dans la Nouvelle République sous la signature de Jean-Yves Camus.
Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, d’études supérieures d’histoire contemporaine (EHESS) et de science politique (Université Paris I), il est considéré par les médias du système comme « spécialiste » de l’extrême droite française. Il émarge à ce titre à différents organismes comme l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), ou le Centre européen de recherche et d’action sur le racisme et l’antisémitisme, il travaille régulièrement pour plusieurs revues allant du Monde diplomatique à Charlie Hebdo en passant par Actualité juive depuis sa conversion au judaïsme. Il participe également au site d’information Rue89, qui appelle à manifester à Tours contre la tenue du Congrès du Front National (source Wikipédia).
C’est donc à ce pseudo-spéciliaste sectaire et partisan que La Nouvelle République a fait appel pour un article sur « la place du FN en Europe ».
Le morceau de bravoure de cet article mérite un petit commentaire. C’est celui ou M. Camus nous dit que Marine Le Pen n’est pas Gianfranco Fini (c’est le titre de l’article). Merci du renseignement, mais nous savions déjà, en effet, que Marine Le Pen n’est pas prête à trahir pour aller comme M. Fini « à la gamelle ».
Car il s’agit bien de cela. Selon M. Camus « Fini n’a pas seulement abandonné le référentiel néofasciste, il a fait maintes et maintes fois depuis 1995 des déclarations publiques, concordantes, claires qui prouvent qu’il n’est plus néofasciste mais qu’il a totalement changé d’idéologique. Il a déclaré que le fascisme était le plus grand mal du XXI e siècle ; il est allé au mémorial de Yad Vashem à Jérusalem; il est un pro israélien sincère; il n’est pas particulièrement préoccupé par les problèmes d’immigration musulmane… »
Pour Marine Le Pen, c’est simple : elle n’a pas à renier l’idéologie fasciste, puisqu’elle n’y a jamais adhérée. Ce sont des adversaires de mauvaise foi, et parfois ignares, qui nous accusent d’être fascistes, mais cette calomnie destinée à nous diaboliser et à éviter le débat n’est plus crédible aujourd’hui.
En réalité, ce n’est pas cela que le système exige de Marine Le Pen et du Front National pour accepter une alliance à la Fini : il faudrait pour cela que le FN renonce à ses positions sur l’Europe, sur la souveraineté de la France, sur l’immigration etc… La fable du prétendu « fascisme » est simplement un prétexte pour dresser contre nous le fameux « cordon sanitaire » établi pour nous barrer la route du pouvoir… tout en essayant de faire croire que nous n’en voulons pas.
Ensuite selon M. Camus, pour être un homme politique respectable, il faudrait être « un pro-israélien sincère« . Là aussi il y a un problème, notre mission en tant que mouvement politique français est d’abord d’être des « pro-français sincères« . C’est ce qu’expliquait tranquillement Marine Le Pen interrogée récemment par le quotidien israélien Haaretz. Au fait M. Camus, vous qui êtes un défenseur inconditionnel d’Israel, ignorez-vous que c’est l’état fasciste italien qui a formé les officiers de le future marine israélienne ? Dans l’affirmative, comment pouvez-vous encore vous présenter comme un « spécialiste » ? Dans la négative c’est avouer votre mauvaise foi partisane.
Enfin la dernière question ne manque pas sel : vous semblez vous féliciter du fait que M. Fini accueille favorablement l’immigration musulmane. Ce qui ne semble pas pourtant le cas d’Israel, dont vous soutenez la politique… Quant à l’UDC, vous considérez qu’il s’agit au départ d’un « parti conservateur agrarien, dont l’image n’a jamais été abîmé par une quelconque association avec le fascisme ou l’extrême droite« . Ce qui amène 2 observations. D’abord le Front National n’a jamais été associé avec le fascisme ou l’extrême droite, si ce n’est par des adversaires haineux encouragés par le genre de mensonges que vous proférez. Ensuite et pour revenir à l’immigration musulmane, avez-vous déjà oublié que M. Oskar Freysinger de l’UDC était l’invité-vedette des assises de l’islamisation le 18 décembre à Paris… manifestation à laquelle le Front National ne participait pas, mais dont la protection était assurée par des membres de la Ligue de défense juive, autrement dit par vos amis !
Tout cela fait beaucoup de contradictions à assumer M. Camus et prouve s’il en était besoin que vous êtes un imposteur.
Nous avons l’habitude hélas d’entendre nos paroles « travesties par des gueux pour exciter des sots » comme le disait Kipling, mais votre article de la Nouvelle République constitue vraiment un modèle du genre.
J’aurai plaisir à vous le redire au Congrès de Tours si je vous y rencontre. Je ne suis pas physionomiste, mais je ne peinerai pas à vous reconnaître, car je ne doute pas que vous y arriviez à plat ventre, écrasé sous le poids de vos mensonges et de votre incompétence.
Michel Chassier
Conseiller régional de Loir et Cher
Secrétaire départemental du Front National
Désolé M. Camus, nous ne sommes pas les supplétifs de l’UMPS, et nous défendrons les intérêts de la France avant ceux d’Israel, tout comme les israéliens défendent les intérêts d’Israel avant ceux de la France. Quoi de plus normal ?
Vous devriez arrêter de nous donner de leçons et de vous faire passer par un « politologue ». Vous êtes un militant politique, un point c’est tout.
Bravo Michel ta mise au point montre que tu en as .