Actualité de vos Elus, Economie, Social, Région Centre-Val de Loire

Région Centre : un petit pas vers la préférence nationale et européenne !

maotsetoung.jpgGeorges Frêche (PS) voulait statufier Mao, le maire de Chateauroux (UMP) offre aux Chinois un cheval de Troie !

Les élus du Front National insistent régulièrement sur la préférence nationale, y compris dans le domaine économique, où la France subit la concurrence déloyale des pays à très faibles coûts sociaux, dont certains utilisent le travail forcé et exploitent les enfants.
La Région Centre propose de faire un tout petit pas dans ce sens.
Le versement d’une aide économique à une entreprise de distribution par camions magasins itinérants est assortie de la contrepartie suivante : « augmenter la part de ses marchandises achetées en Europe dans le volume total des achats de marchandises, pour la porter à 10% au terme du programme » (*).
Ce qui signifie à contrario qu’aujourd’hui, plus de 90% de ces marchandises sont achetées hors d’Europe !
Même s’il est modeste, nous pourrions saluer ce petit geste de la Région, mais il y a une ombre au tableau : dans le même temps, elle soutient l’installation à Châteauroux d’une vaste zone industrielle chinoise, destinée à l’assemblage sur notre sol de produits fabriqués en Chine… mais qui pourront ainsi bénéficier du label « CE » ! 

(*) rapport n°11.01.31.82, CPR du 21/01/2011

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...