Loir et Cher : un député UMP prend la défense des « gens du voyage »
Les habitants de Loir et Cher ont encore en mémoire les violences de l’été 2010 qui ont touché Saint Aignan, Thésée, Couddes, mais aussi Onzain, Contres, Blois, Vineuil… suite au décès d’un petit braqueur en fuite qui tentait de forcer un barrage de gendarmerie. Le jeune délinquant appartenait, on s’en souvient à la communauté des « gens du voyage », euphémisme qui désigne en l’occurrence des nomades sédentarisés en Loir et Cher depuis quelques dizaines d’années.
Mais pour les socialistes, le problème n’est pas la délinquance endémique entretenue par certains représentants de cette communauté, mais les « traitements discriminatoires » dont ils seraient victimes.
Leur groupe parlementaire vient de déposer une proposition de loi, actuellement discutée à l’Assemblée Nationale, et qui vient de recevoir le soutien de Patrice Martin Lalande député UMP de Loir et Cher !
Au contraire, nous demandons que ces populations respectent tout simplement la loi comme tous les citoyens français.
A vrai dire, M. Martin Lalande se préoccupe peut-être davantage des sénatoriales de septembre 2011 que des « gens du voyage ». D’où ce petit geste en direction des socialistes !