1er mai : Marine Le Pen annonce le printemps de la France
Le 1er discours du 1er mai prononcé par Marine Le Pen était résolument tourné vers l’avenir (voir le texte intégral sur Nations Presse Infos). Devant une foule si nombreuse qu’elle débordait largement la Place de Pyramides vers le jardin des Tuileries et la rue de Rivoli où un écran géant permettait de suivre le discours, Marine Le Pen a prononcé un discours de présidentiable.
Sans oublier l’hommage à Jeanne d’Arc, elle s’est attachée à redonner l’espoir aux Français, en plaçant son discours sous le signe de la liberté à retrouver. La liberté pour l’Etat c’est la souveraineté, garante de notre indépendance et notre prospérité. La liberté pour les Français c’est l’assurance de pouvoir à nouveau décider de leur avenir à travers le référendum, le rétablissement d’une véritable liberté de la presse, de la liberté syndicale, et bien sûr la sécurité première des libertés.
S’adressant au delà des personnes présentes à tous les Français, elle se place déjà dans la perspective du second tour, appelant au rassemblement, sans même avoir besoin de critiquer ses possibles adversaires. C’est bien le signe que le Front National n’est plus seulement un parti d’opposition mais bel et bien un possible parti de gouvernement, a tel point d’ailleurs que ce sont nos adversaires qui désormais doivent combattre nos propositions, se plaçant de facto sur la défensive.
Les élus et le cortège de la Région Centre (Philippe Loiseau se trouvait avec le Bureau politique)