Loir et Cher : Maurice Leroy recrute un permanent de la CFDT
Fabrice Engelmann : exclu de la CGT pour avoir rejoint le Front National
Le ministre-caméléon ex-communiste non repenti Maurice Leroy, actuellement Nouveau Centre n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir recruté à son cabinet ministériel un apparatchik communiste, puis une adjointe socialiste au Maire de Vendôme au Conseil général, c’est maintenant un permanent de la CFDT qui rejoint le cabinet du président.
Philippe Poudrai, ancien secrétaire général de l’Union départementale CFDT de Loir et Cher puis de la région Centre était donc un permanent de longue date. Il ne cache pas ses motivations très terre à terre en avouant à la presse (la Nouvelle République du 30 avril) qu’il songe surtout à se garantir une fin de carrière, craignant connaître les difficultés de reclassement des quinquagénaires. Hé oui, les permanents syndicaux ne le sont pas encore à vie. Grâce à Maurice Leroy, il n’aura pas de soucis à se faire.
Mais cela n’empêche pas Philippe Poudrai de rester adhérent de la CFDT. Il ne risque pas d’en être exclu comme Fabien Engelmann l’a été de la CGT pour avoir adhéré au Front National, non pas pour des raisons alimentaires… mais par conviction pour défendre les ouvriers français. Ce qui semble le cadet des soucis pour ces syndicats dont on peut constater une fois encore à quel point ils sont proches du pouvoir.