Actualité de vos Elus, Sénatoriales 2011

Transfert des pouvoir de police : vers la fin des communes ?

blasonmpchambord.jpeg

Lors de la dernière réunion de son conseil municipal (La Nouvelle République du 24/06/2011) le maire de Mont-Près-Chambord, Gilles Clément, a mis en garde les élus à propos d’un article de loi portant sur la réforme des collectivités territoriales qui prévoit le transfert des pouvoirs de police spéciale des maires aux présidents des établissements publics de coopération intercommunale (en l’occurrence la communauté de communes du Pays de Chambord).
Cela concernerait l’assainissement, la gestion des déchets ménagers et la réalisation des aires d’accueil des gens du voyage.

Le maire a proposé aux élus de s’y opposer. « On est largement, nous, commune, à même de gérer cela dans nos communes » souligne-t-il. Et un autre élu ajoute : « Il y a un souci de proximité. Je ne vois pas le président de la communauté de communes se rendre en urgence à La Ferté-Saint-Cyr pour un problème d’assainissement. »
Derrière ce transfert des pouvoirs de police, c’est bien la mort programmée des communes qui transparaît. Telle est la volonté de l’UMP, qui ne fait en cela que suivre les directives européennes.
Le Front National est le seul a dénoncer depuis le début ce projet dont l’UMPS cache la finalité aux Français.
Nous ne pouvons par conséquent qu’approuver la position du conseil municipal de Mont-Près-Chambord, mais surtout inciter les maires des communes rurales et les délégués des conseils municipaux à exprimer leur refus de cette réforme en votant le 25 septembre pour le candidat du Front National aux élections sénatoriales, Michel Chassier. (voir nos articles précédent : appel de Marine Le Pen, Michel Chassier écrit aux grands électeurs.)

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...