Loir et Cher, Sénatoriales 2011

Leroy est nu !

giroddelanglade.jpg Après son échec aux sénatoriales, Maurice Leroy va-t-il devoir quitter le gouvernement ?

Après le 1er tour, on pouvait penser que Maurice Leroy avait reçu un avertissement. Au deuxième tour, on peut parler d’une véritable une correction, puisqu’il a été largement devancé par Jeanny Lorgeoux le maire PS de Romorantin (481 voix contre 417).
Deux raisons à cela :

- au plan local, conseiller général puis député et président du Conseil général, il abandonne son mandat pour un maroquin ministériel, avant de se présenter au sénat après avoir casé Pierre Fauchon au Conseil supérieur de la magistrature dès son entrée au gouvernement… tout cela finit par faire beaucoup, comme son projet de réunir toutes les communes de la circonscription de Vendôme dans une seule communauté de communes, dont le président aurait éte… Je vous laisse deviner !
A contrario Jacqueline Gourault est restée proche des élus locaux, et fidèle à son mouvement, le MoDem, que les 2 députés Leroy et Perruchot ont quitté par pur opportunisme électoral. Calcul a court terme, puisque Nicolas Perruchot a été battu à Blois en 2008, et Maurice Leroy aujourd’hui.

- au plan national, les élus locaux ont clairement manifesté leur opposition à la réforme territoriale de Nicolas Sarkozy, qui a peut-être bien été enterrée aujourd’hui. Cela explique que la poussée de la gauche soit encore plus importante que prévu. Maurice Leroy avait bien anticipé en tentant de prendre des distances avec Sarkozy, dont aucune photo n’apparaissait dans son journal de campagne. Pas suffisant pour convaincre les grands électeurs, qui n’ont pas été dupes de la manoeuvre.
Dernier enseignement de ce scrutin : la poussée du Front National, qui passe de  300 à 1031 voix de grands électeurs au niveau national, ce qui est remarquable étant donné le petit nombre d’élus locaux de notre mouvement.

 

 

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

4 Réponses à “Leroy est nu !”

  1. Le 26 septembre 2011 à 13:28 Horace a répondu avec... #

    Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour les 100 millions de morts victimes du communisme, pour lesquelles Maurice Leroy n’a jamais fait repentance.

  2. Le 26 septembre 2011 à 9:47 uranium a répondu avec... #

    En finir avec l’UMPS et les girouettes.

  3. Le 26 septembre 2011 à 8:45 OLIVIER a répondu avec... #

    LEROY EN A PERDU SA TETE

  4. Le 26 septembre 2011 à 6:48 France a répondu avec... #

    une girouette

    “Je crois que l’existence de patries autonomes est nécessaire à l’humanité.
    Je crois notamment que la disparition de la France ou sa domestication serve d’une volonté étrangère serait un désastre pour la race humaine, pour la liberté et pour la justice universelle….

    Voilà ma conception, voilà ma politique. Jamais nous ne livrerons la Patrie. Jamais nous ne demanderons au prolétariat d’être dupe de ceux qui exploitent la Patrie.”

    JEAN JAURES, lettre à la Dépêche de Toulouse, 1905

    Jaurès aurait voté FRONT NATIONAL:

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...