Actualité de vos Elus, Blois, Délinquance

Blois : le Contrat Local de Sécurité jeté à la poubelle !

plusfmmichelchassier.jpgmdpplusfm.jpg

Michel Chassier et Miguel de Peyrecave : de 1995 à 2008, ils ont bataillé au conseil municipal de Blois. Aujourd’hui le Maire et le Préfet leur donnent raison !

Le « Contrat Local de Sécurité » faisaient partie de ces nombreux dispositifs mis en place au fil du temps pour répondre à la progression continuelle de la délinquance.
Les élus locaux du Front National ont toujours été sceptiques sur son efficacité, et dénoncé l’écart grandissant entre la réalité et les discours rassurant des responsables de la sécurité publique, contraints sous la pression du ministère de l’Intérieur de produire de « bons chiffres » de la délinquance, en utilisant tous les procédés que l’on connaît : plaintes non enregistrées, dé-pénalisation de petits délits, recours aux « grands frères » et « correspondants de nuit » etc…

Mais aujourd’hui, c’est Marc Gricourt, le Maire (PS) de Blois qui parle d’un dispositif  «devenu trop complexe»,dont il dénonce le « formalisme » et dans lequel «il n’y avait pas d’obligation de l’État».
Résultat, en accord avec le Préfet, le procureur de la République et le Conseil général, il a été décidé de jeter ce document au panier et de le remplacer par la définition d’une stratégie sur 5 axes. (La Nouvelle République du 5 octobre 2011).
En résumé, le Préfet, le président du Conseil général (Maurice Leroy), le Maire et le Procureur de la République constatent, avec quelques années de retard, que les élus du Front National avaient vu juste. Une fois de plus !
Conclusion : si les Blésois avaient élu un maire FN en 1995 ou 2001, beaucoup d’erreurs auraient été évitées !

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...