Europe, Médias, National, Présidentielles 2012

Zone euro = chômage record

sarkomerkel.jpgLa zone euro vient de battre un nouveau record avec un taux de chômage de 10,2%, soit 16 200 000 chômeurs.
Comme le faisait remarquer récemment Marine le Pen, le taux pour l’ensemble de l’Union européenne (27 pays) est de 9,7%, ce qui signifie que les pays hors zone euro, même s’ils souffrent, s’en sortent mieux, avec un taux de chômage moyen à 8,7%.
Encore un argument qui tombe pour les défenseurs de l’euro.

D’ailleurs Nicolas Sarkozy, contraint de se réfugier dans les jupons de Mme Merkel, n’a pas convaincu les Français.Selon un sondage en ligne réalisé par BFM-TV après l’émission (plus de 5000 participants) 76 % des Français ne croient pas que l’accord sauvera l’euro, 82% estiment que cet accord n’a pas sauvé l’Europe.
L’Elysée essaie de faire croire le contraire dans un sondage commandé à son prestataire habituel Opinion Way et publié par le Figaro (tout un programme !) selon lequel 52% auraient été convaincus par Nicolas Sarkozy.
Ce qui confirme que l’objectif de cette émission relevait d’abord de la politique intérieure, il n’a pas manqué d’ailleurs de critiquer les socialistes… qui sont d’accord avec lui !
Mais il faut surtout retenir que Nicolas Sarkozy a de facto avoué son impuissance, son incompétence, en répétant que la France ne pouvait pas s’en sortir seule, et en appelant à un véritable fédéralisme européen, sous la direction de l’Allemagne.
Loin de lui redonner une dimension présidentielle, ses déclarations le maintiennent plus jamais dans son rôle d’un petit gouverneur d’une province de l’Euroland, simplement chargé d’appliquer les directives de Bruxelles.
Le débat qui a suivi sur France 2 a démontré définitivement la parfaite entente qui règne entre les défenseurs de ce système, de Valérie Pécresse (UMP) à Jean-Luc Mélenchon (PC-FG), en passant par Emmanuel Valls (PS)et Hervé Morin (NC).
En face Marine Le Pen est apparue comme la seule candidate crédible pour redresser la France.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...