Montrichard : l’église de Nanteuil profanée
Les faits se sont passés lundi dans la matinée, alors que l’église était ouverte. Un individu a fracturé le tabernacle pour emporter l’hostie consacrée.
Un profanation caractérisée, dont l’auteur savait exactement ce qu’il cherchait et ce qu’il faisait.
Toute la communauté chrétienne et plus largement les montrichardais sont particulièrement choqués par ce geste scandaleux.
La Nouvelle République rend compte assez largement pour une fois de cette profanation, soupçonnant derrière cette acte des pratiques sataniques.
Une messe de réconciliation et de réparation sera dite jeudi 1er décembre à 18 heures en présence de l’Evêque de Blois, Monseigneur de Germiny.
Michel Chassier, Conseiller régional de Loir et Cher et secrétaire départemental du Front National tient à exprimer sa condamnation pour cette nouvelle agression dont sont victimes les chrétiens, ainsi que son soutien à la communauté paroissiale de Montrichard.
Mais parmi ceux qui ne manqueront pas de s’indigner de cette profanation, certains devraient se demander s’il est normal que l’on accepte, sous un prétexte artistique, de jeter des excréments sur le visage du Christ, ce qui constitue également une profanation.
jusqu’à quand les chrétiens vont-ils se laisser faire?