Tournée des équipes de Marine Le Pen à Blois
Stéphane Ravier s’adresse aux adhérents de Loir et Cher salle Dorgelès à Blois.
Pas de droits sur l'album 249991
Ce dimanche 4 décembre, les équipes de Marine Le Pen visitaient 80 départements ! Une organisation sans faille, avec des horaires très serrés : l’équipe qui venait à Blois, composée de Stéphane Ravier et Gaël Nofri, avait visité précédemment le Loiret (samedi matin), le Cher (samedi après-midi), puis l’Eure et Loir (dimanche matin), pour arriver enfin chez nous, non seulement à l’heure, mais avec un peu d’avance. Un exemple que devrait suivre la SNCF !
Cette organisation parfaite illustre le sérieux et le professionnalisme de l’équipe de campagne dont Marine Le Pen a su s’entourer.
Comme dans chaque département, les deux missi dominici de notre présidente ont d’abord participé à une réunion de bureau, pour faire le point sur l’organisation, les adhésions et les actions en cours. Les échanges ont porté également sur un sujet toujours préoccupant : les signatures de maires. Nous aurons l’occasion d’y revenir.
Ensuite, devant les adhérents réunis salle Dorgelès, le Secrétaire départemental Michel Chassier à rappelé les évènements qui ont marqué la vie de la Fédération de Loir et Cher depuis 2007 et le revers électoral des législatives. Les militants et les cadres locaux n’ont jamais baissé les bras, et le redressement a été assez rapide, mais il aura fallu attendre les régionales de mars 2010 pour tout le monde le constate.
Cette présentation était illustrée par un diaporama. Aujourd’hui tous les indicateurs sont au vert : résultats électoraux, adhésions, sondages et enquêtes d’opinion, fréquentation de notre blog. Sans compter bien sûr le ressenti sur le terrain, confirmé d’ailleurs par nos concurrents ou des journalistes de la presse locale.
Gaël Nofri est intervenu ensuite pour rappeler à quel point Marine Le Pen avait vu juste sur la crise de l’euro. Chaque jour les faits nous donnent raison, et de plus en plus d’économistes rejoignent les solutions que nous proposons.
Dans ce contexte qui évolue très rapidement, il a insisté sur la détermination de Marine à aller jusqu’au bout, c’est à dire non seulement à être au 2è tour, mais surtout à remporter le 2ème tour. Et ce qui paraissait encore impossible il y a quelque mois est désormais crédible. Il nous faudra pour cela redoubler nos efforts.
Ensuite Stéphane Ravier, élu marseillais, est revenu longuement sur deux fléaux dont sa ville souffre particulièrement : l’insécurité et l’immigration.
Raillant Claude Guéant, qui osait proclamer après deux attaques à la Kalashnikov que « la sécurité s’était améliorée à Marseille », ce qu’une troisième attaque en moins d’une semaine à parfaitement démontré, entraînant une manifestation spontanée de policiers excédés. Ce n’est pas pour rien que les marseillais ont surnommé ce petit personnage « Claude Néant » !
Stéphane Ravier a dénoncé également l’imposture de Nicolas Sarközy, qui promet pour demain quelques timides mesures pour réduire l’immigration légale de 10%, alors qu’elle a augmenté de 80% depuis Jospin, selon les chiffres officiels !
A quelques mois de l’élection, le locataire de l’Elysée essaie de faire volte-face, comme pour le vote des étrangers qu’il a toujours soutenu, mais cette fois les Français risquent bien de ne pas le croire, d’autant plus que le Front National est bien présent pour dénoncer ces mensonges.
Stéphane Ravier a conclu en redisant lui aussi sa confiance dans le succès de Marine Le Pen, et en appelant chacun à la mobilisation.
La soirée s’est terminée par un verre de l’amitié qui a permis de prolonger les échanges. Les militants venus du Vendômois ou de la Sologne ont pu repartir avec leur lot de tracts et d’affiches. Cette réunion a permis également d’enregistrer 7 renouvellements et 3 adhésions nouvelles.
Et d’ici la trève de Noël, la campagne va se poursuivre en Loir et Cher !
Toutes les photos sur le site de freddyphoto41
Oui vraiment excellent Stéphane Ravier.
Et quel charisme, du top ….
Dommage de ne pas le voir plus souvent sur « les grosses chaines tv »
un très bon moment passé avec des pointures, des militants et des sympathisants.
Excellent Ravier!