Commémorations, Loir et Cher, Manifestations

Honneur à Sainte Jeanne d’Arc

Honneur à Sainte Jeanne d’Arc dans Commémorations dptgerbe2011

Hommage à Jeanne d’Arc à Blois le 8 mai 2011
Le Cercle National des Combattants (CNC) , le Front National et tous les nationaux se réjouissent de l’intérêt soudain que le président de la République manifeste pour Sainte Jeanne d’Arc, à l’occasion du 600e anniversaire de sa naissance. Il n’est jamais trop tard.
Ils s’en réjouissent d’autant plus que le Front National et les nationaux honorent le souvenir de Jeanne d’Arc depuis toujours, alors que les politiciens du système l’avaient oubliée sinon rejetée parmi les accessoires de la France poussiéreuse. Et pourtant, avec cette jeune fille de France, quel magnifique exemple de courage, de lucidité, de foi et de caractère pour une jeunesse qui ne demande qu’à l’imiter.
Depuis 25 ans, tous les ans, à Blois, avec le Cercle national des combattants, le Front National de Loir-et-Cher et ses élus ont honoré Sainte Jeanne d’Arc.  Chaque année, ils ont invité les autorités civiles et religieuses à se joindre à cet acte de mémoire : ni Jack Lang, ni Nicolas Perruchot, ni le maire actuel n’ont accepté une seule fois de venir s’incliner devant la magnifique statue de sainte Jeanne d’Arc qui se trouve dans les jardins de l’évêché, à côté de la mairie. Alors le FN y allait seul.
Ce silence était indécent et inacceptable parce que Jeanne d’Arc avait été déclarée patronne de la France par le Parlement français à l’unanimité, au lendemain de la première guerre mondiale. Son sacrifice méritait cet hommage national même après des siècles .
Le Front National et l’Action française n’ont jamais kidnappé ou accaparé la mémoire de la patronne de la France, pas plus qu’ils n’ont kidnappé le drapeau ou la Marseillaise. Ils les sont ramassés dans le ruisseau, là où les politiciens professionnels les avaient abandonnés.
Le curé de Saint Saturnin va prochainement bénir avec Mgr l’évêque une statue de Jeanne d’Arc qui vient d’être restaurée. Nous invitons ceux qui disent ces lignes à se joindre à cette cérémonie (samedi 7 janvier, 18h30) qui n’est pas seulement religieuse.
Gageons que les autorités civiles et religieuses seront présentes, officiellement, le deuxième dimanche de mai dans les jardins de l’évêché, pour le 600° anniversaire de la naissance de Jeanne d’Arc, qui a sillonné notre région pour restaurer la France dans ses droits.

Miguel de Peyrecave
Conseiller municipal de Blois (1995/2008)

NB : Allez voir cette splendide statue qui a été offerte par une Américaine. Bel hommage d’une personne qui, connaissant notre histoire, fait la différence entre les vrais et les faux héros.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Honneur à Sainte Jeanne d’Arc”

  1. Le 3 janvier 2012 à 23:26 fred a répondu avec... #

    Sarkozy fait de la récup, 5 mois avant les élections ..
    Il drague ( comme en 2007 ) les électeurs qui seraient tentés par le vote FN …
    J’espère que les français ne sont laisseront pas duper à nouveau ..

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...