Projet Régional de Santé : le Front National fait basculer la majorité
Michel Chassier durant son intervention le 26 janvier à Bourges.
Téléchargez le texte complet de l’intervention au format pdf : Plan Régional de Santé
Communiqué
Projet Régional de Santé : le Front National fait basculer la majorité
Le Conseil régional devait se prononcer hier sur le Projet Régional de Santé élaboré par L’ARS.
Après avoir exprimé de nombreuses réticences et relevé les insuffisances d’un plan jugé «incantatoire dans les objectifs, et résigné dans les moyens», la majorité du Conseil régional comme l’UPRC s’apprêtait à l’approuver «avec réserves».
Au nom de groupe Front National, Michel Chassier est intervenu, soulignant l’incohérence de la majorité, et appelant clairement à ne pas approuver ce plan tel qu’il nous est imposé.
Il a dénoncé au passage la dérive qui amène la Région à supporter des dépenses de plus en plus lourdes pour des compétences qui ne sont pas de son ressort, du fait de l’impécuniosité de l’Etat.
Il a souligné publiquement deux questions occultées par ce rapport : le recours massif aux médecins étrangers hors CEE et sans diplôme reconnu, ainsi que les violences causées aux personnels soignants par des extrémistes religieux refusant de voir leur femme examinée par un médecin homme.
En définitive, le président Bonneau a fait volte-face, et présenté en dernière minute un amendement proposant d’émettre un avis négatif !
Les élus du Front National se félicitent d’avoir contribué à ce revirement.
Ils demeurent vigilants sur l’avenir de la santé dans notre Région.