Onzain : le Front National défend les gendarmes !
Michel Chassier : le Front National défend toutes les victimes… y compris les Gendarmes, victimes de Sarkozy !
Il fallait s’y attendre. L’article publié samedi sur notre site, rompant le silence entretenu par les autorités et les médias, a fait l’effet d’une bombe.
Aujourd’hui, 10 jours après les faits, la Nouvelle République revient sur cette affaire, en donnant la parole au colonel Valynseele, patron de la gendarmerie départementale.
Malheureusement cet article est de nature à induire en erreur les lecteurs de ce journal qui n’auraient pas lu notre blog.
Non, le Front National n’accuse pas la Gendarmerie et ne manque pas de respect envers les gendarmes : il accuse clairement le pouvoir politique. Au contraire le colonel Valynseele ne défend pas les gendarmes abandonnés par l’Etat, obligés de subir sans riposter les affronts et les coups, et de laisser partir des délinquants sans les interpeller. Il défend en réalité le pouvoir politique responsable de cette situation dramatique.
Pendant que le Préfet qui est le représentant de l’Etat se tait.
Mais nous n’avons pas l’intention d’en rester là.
D’ores et déjà, un communiqué a été adressé aux médias départementaux.
Nous allons continuer à informer les populations de la réalité des faits.
Les réactions provoquées en haut lieu du seul fait que nous ayons rendu publique une affaire qu’ils voulaient étouffer ne fait que nous renforcer dans notre conviction de l’utilité du travail d’information que nous faisons au travers de ce blog. Ce n’est pas par hasard si la fréquentation a battu lundi un nouveau record !
Vous trouverez ci-dessous le texte du communiqué adressé aujourd’hui à la presse.
Je vous invite à le diffuser massivement autour de vous. D’autres actions suivront.
Commentaire du modérateur :
Nous ne pensons pas que la personne qui utilise le pseudo « VALYNSEELE » soit le colonel commandant le Groupement de Gendarmerie, dont le devoir de réserve lui interdirait d’entretenir cette polémique, et de nous faire ce procès d’intention.
Je le pense d’autant plus qu’un colonel de Gendarmerie sait parfaitement lire.
Contrairement aux élucubrations contenues dans ce commentaire, loin de « salir une noble institution sans même la connaître » le FN défend la Gendarmerie, c’est le titre de l’article !
Quand à connaître la Gendarmerie, ne soyez pas innocent au point de pas imaginer que le FN n’a aucun contact avec les Gendarmes ! Je n’en dirai pas davantage.
Enfin pour la présence aux cérémomies, desquelles parle-t-on ?
Pour les cérémonies patriotiques habituelles et publiques, nous y sommes présents régulièrement, mais bien sûr, un conseiller régional tout seul ne peut pas être présent en même temps aux cérémonies de Blois, de Romorantin et de Vendôme ! Quant aux cérémonies plus privées organisées par l’institution, encore faut-il y être invités !
En conclusion, nous maintenons point par point notre récit des événements, que nous pourrions même compléter et enrichir de nouveaux éléments qui nous ont été communiqués !
Monsieur X., je pense que c’est vous qui ignorez tout de la situation et du travail de ces militaires, de leur colère dont ils nous font part, et du travail des élus du FN.
Mais je suis prêt à en débattre publiquement avec vous, si vous avez le courage de vous dévoiler.
Je ne publierai pas une nouvelle réponse anonyme, usurpant de surcroît l’identité d’une personne, qui pourrait se retourner contre vous.
Que savent les élus du FN de la Gendarmerie ? Les voit-on aux cérémonies ? Ils ne savent que salir une noble institution sans même la connaitre ni savoir ses contraintes ses difficultés et même les personnels qui la composent qui pourtant rendent d’innombrables services -dixit, les difficultés de l’hiver et du froid – Voyez vous les responsables sur le terrain ? Ils sont au chaud et déblatèrent sans savoir – Manoeuvre politicienne- réfléchissez avant de parler messieurs du FN .