Loir et Cher : un appel du maire de Villedieu-le -Château au nom du pluralisme et de la démocratie.
Communiqué de Jean-Yves NARQUIN, Maire de Villedieu le Château :
« L’élection Présidentielle est la clef de voûte des institutions de la Vème République, le moment phare de la vie démocratique de notre Pays.
Il est totalement inadmissible que des calculs d’état-major de partis politiques cherchent à empêcher la présence de courants de pensée à cette élection. L’utilisation qui est faite actuellement du système des parrainages est indigne.
Au delà de toute considération politique, j’ai décidé d’apporter mon parrainage à la candidature de Marine Le Pen.
J’invite tous les démocrates à donner leur signature aux candidats qui le leur demandent afin que notre démocratie soit pluraliste donc forte. »
(voir le communiqué dans la Nouvelle République du 26/02)
Faut-il rappeler que ce système des 500 parrainages a été à l’origine pour éviter les candidatures farfelues ? A moins que l’on considère que le FN est un parti farfelu, ainsi que les 20 % d’électeurs qui le soutiendraient ?
Je suis ravi d’appendre que je suis un farfelu ; merci à la clique de me considérer comme tel, sauf si bien sûr je reporte ma voix sur l’une ou l’autre de ses composantes.
Je resterai alors farfelu.
Ce maire a totalement raison de donner son parrainage à un parti qui a du mal à les trouver. Il faut que les maires se mobilisent pour donner leur parrainage aussi à Patrick de Villenoisy, candidat d’Alliance royale, à Jean-Marc Governatori, candidat de l’Alliance écologiste indépendante, car leurs électeurs sont nombreux et, si de tels partis ne recueillent pas le précieux sésame, leurs électeurs se verront priver de leur droit de vote par la république, ce qui est infâme et anti-constitutionnel !
un démocrate, un courageux, face aux peureux et aux gens trop intéréssés par leur petite personne
Un grand bravo à Mr Jean-Yves NARQUIN pour votre appel aux signatures .
Espérons que son appel soit entendu par le plus grand nombre
cet appel est celui d’un homme responsable, concerné par la vie politique de son pays.
Un exemple à suivre.
BRAVO AU FRERE DE ROSELINE BACHELOT POUR SON APPEL