Loir et Cher : le malaise des personnels des EHPAD
Entre 2 visites avant les élections, les ministres et les élus de gauche comme de droite oublient vite les personnels et les pensionnaires des EHPAD…
Communiqué du Front National :
« Le Front National soutient les personnels des EHPAD
Les personnels soignants et les agents techniques des plusieurs établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Loir et Cher dénoncent le manque de moyens. Le mouvement de grève est en train de s’étendre afin d’obtenir une réponse de l’Agence Régionale de Santé.
Les élus régionaux du Front National soutiennent cette demande, d’autant plus qu’au départ, seul le Groupe FN s’était prononcé contre le Projet Régional de Santé élaboré par L’ARS le 26 janvier dernier.
En effet, après avoir exprimé de nombreuses réticences et relevé les insuffisances d’un plan jugé «incantatoire dans les objectifs, et résigné dans les moyens», la majorité de gauche du Conseil régional comme le groupe UMP-Nouveau Centre s’apprêtaient à l’approuver «avec réserves».
Suite à l’intervention de Michel Chassier, soulignant l’incohérence de la majorité, le président Bonneau avait fait volte-face, et présenté en dernière minute un amendement proposant d’émettre un avis négatif !
Rappelons que le projet présidentiel de Marine Le Pen prévoit la création d’une 5ème branche de la Sécurité sociale dédiée au risque dépendance afin de permettre une prise en charge des personnes âgées dans la dignité, quel que soit leur niveau de revenu.«
bonjour ,
moi qui travaille en EHPAD je vous assure qu’on n’a aucun moyen que ce soit humain ou matériel
les résidents payent tres cher et n’ont pas la qualité à côté
c’est honteux
je soutiens mes collégues de PIMPENEAU ET DE LA ROSELIERE QUI SONT EN GReve