Loir et Cher : les meilleurs résultats de Marine Le Pen
Dimanche soir à la permanence du FN à Blois : les militants avaient de bonnes raisons de se réjouir : ce n’est qu’un début !
Marine Le Pen est arrivée en tête dans 36 bureaux du département et dans un canton (Mennetou sur Cher).
Elle dépasse les 30 % dans 17 bureaux (voir tableau) et les 25% dans 94 bureaux !
On constate que les meilleurs scores se situent désormais en zone rurale et dans la périphérie des villes. A Blois nous subissons les conséquences de la substitution des populations, nos électeurs ayant massivement quitté les quartiers « sensibles » où la vie leur était devenue insupportable.
Ainsi dans le canton de Blois 4, nous plafonnons à 16,1%, en 2ème position certes, mais dans ce quartier à forte population immigrée, c’est le PS qui rafle la mise avec 44,5%. Il faut dire que le maire de Blois, Marc Gricourt est élu de ce canton.
Par contre nous réalisons notre meilleur score sur Blois à l’école Molière (24,9%) dans le quartier des Allées qui subit les conséquences du Plan de Rénovation Urbaine.
Il nous faut rapidement reprendre les actions sur le terrain pour que nos concitoyens prennent conscience que leur avenir est en train de se jouer. Nous n’avons pas le droit de les abandonner.