Blois : l’hommage à Jeanne d’Arc pour le 600ème anniversaire de sa naissance
Malgré un calendrier électoral très chargé, qui ne nous a permis de nous consacrer autant que nous l’aurions voulu à la préparation de cette cérémonie, nous étions près d’une cinquantaine ce matin au pied de la statue de Jeanne d’Arc dans les jardins de l’Evêché à Blois (même si la Nouvelle République n’y a vu « qu’une poignée de sympathisants ».
Après une courte allocution prononcée par Pierre de Saint Céran en hommage à Jeanne d’Arc, les gerbes ont été déposées par Edouard Berlencourt, au nom de tous les combattants, et Michel Chassier, conseiller régional de Loir et Cher, accompagnés par les enfants présents.
A notre également la présence de Jean-Yves Narquin, maire de Villedieu le Château.
Notre conseiller régional prenait ensuite la parole pour rappeler le caractère national de cet fête instituée par la République Française en 1920 mais aujourd’hui négligée par les autorités civiles, militaires et religieuses.
A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur était servi à la salle du Bourg Saint Jean, prolongé par un repas convivial.
http://ripostelaique.com/avec-hollande-et-son-charisme-de-notaire-de-province-on-fonce-vers-le-scenario-du-bobo-jocelyn.html