« Angé la rebelle » : le maire se plie au conformisme ambiant
Angé (Loir et Cher): le conformisme touche aussi nos campagnes.
Gros titre dans la Nouvelle République de ce dimanche… de fêtes des mères !
Le maire d’Angé vient de célébrer un simulacre de mariage de deux « gays » pour utiliser la terminologie à la mode.
La presse, qui affiche une totale complicité, parle d’une commune libre, frondeuse, « Angé la rebelle« .
On ne voit très bien en quoi cette comédie serait un acte de rébellion. Au contraire, ce serait plutôt un acte de soumission à l’idéologie dominante, d’un conformisme désolant. Le maire d’Angé ne fait peut-être d’ailleurs qu’anticiper une loi que pourrait faire passer la gauche prochainement.
Le véritable courage aujourd’hui serait de s’opposer aux lobbies qui oeuvrent pour obtenir que le mariage « gay » soit mis sur le même plan que le mariage traditionnel, celui entre un homme et une femme dans la perspective de fonder un foyer.
Quant de surcroît cette pseudo-cérémonie semble singer une scène de « la cage aux folles« , on se sait plus si l’on est dans l’odieux ou dans le ridicule.
Monsieur le maire a peut-être, comme d’habitude, voulu faire de la publicité pour sa petite commune. Je ne pense pas que cela contribue à donner d’Angé une image positive.
Il se trouvera sans doute beaucoup d’habitants d’Angé pour s’indigner avec nous de l’utilisation abusive des symboles de sa fonction par un personnage certes haut en couleurs, mais qui cette fois a vraiment dérapé.