Mosquée de Blois : droit de réponse
Suite à notre article au sujet du chèque royal pour la mosquée de Blois, nous avons reçu du Maire de Blois, Marc Gricourt, un droit de réponse que nous publions in-extenso :
« Dans un billet mis en ligne sur votre site, le FN de Loir et Cher écrit que la Ville de Blois subventionne l’association Vivre ensemble et « à mis le terrain à la disposition de la mosquée dans des conditions qui restent à élucider ». C’est doublement faux.
Conformément à la loi de 1905, la Ville de Blois qui s’honore de respecter le principe de laïcité et donc la séparation des Eglises et de l’Etat, ne subventionne pas les associations cultuelles. Aucune subvention n’a donc été versée à l’association Vivre ensemble dans le but de construire ce lieu de culte. La Ville n’a pas davantage mis le terrain de la mosquée en construction à disposition de quelque façon de ce soit.
L’association l’a acheté à une personne privée.
Le permis de construire avait été présenté et validé avant mon élection en bonne et due forme et dans le respect des règles d’urbanisme. La Ville se réserve de tirer les conséquences légales d’assertions totalement étrangères à la vérité« .
Nous prenons acte de cette mise au point. Mais sous réserve de vérification, il nous semble bien que cette association loi de 1901 a été subventionnée dans le passé par la municipalité de Blois, non pas bien sûr pour son activité cultuelle, mais pour ses activités culturelles dans le domaine de l’insertion.
Pour le terrain, nous nous étions interrogés, pendant la campagne municipale de 2008, sur les conditions d’acquisition de ce terrain dans la mesure où nous étions dans le périmètre du Plan de Rénovation Urbaine, et que les règles d’urbanisme ont probablement dû être modifiées pour accorder ce permis de construire. Plusieurs riverains s’en sont étonnés, d’autant plus qu’ils n’ont jamais été informés et ont été mis devant le fait accompli.
Enfin, au sujet des terrains, signalons que le parking de la mosquée est quant à lui sur le domaine public, tout comme le parking de la mosquée d’une autre obédience, rue de la Mare.
Nous sommes prêts à débattre de ces sujets en toute transparence, tout en rectifiant les erreurs si nous avons pu en commettre, ce qui reste exceptionnel, puisque c’est la première depuis plus de 3 ans que l’on nous demande un droit de réponse.






























Bonjour
je me demande comment est ce possible qu’une entreprise « BIMG » qui ne paie pas ces cotisations depuis 2010, les congés, même les salaires, en cessation de paiement depuis juillet 2011, employant régulièrement du personnel non déclaré et non qualifié en observation depuis octobre 2010, en redressement depuis novembre 2011, avec une publication officiel 1 mois plus tard, soit déjà plus 8 mois pour une procédure limité a 6 mois.
Entreprise qui fait de fausses déclarations fiscales, vole les organismes officiels, n’a toujours pas fait le dépôt des comptes 2011.
A ne pas oublier que l’adjoint de l’association est devenu salarié de l’entreprise.
Si il n’est pas aidé par l’administration blésoise, je me demande bien pourquoi je suis au bord de la faillite personnel.
-Il est exact que la propriété fut acheter à la succession LOYER, mais avec quel argent, la mendicité sur les marchés de Blois ?
-Premier intéressé puisque riverain sur plus de 40 mètres, il est exact que je fus devant le fait accompli.
- Je viens d’ apprendre que le roi du Maroc envoi un chèque important. Cela fera sans doute avancer ce chantier ou le travail ce fait par à coup. Je me demande d’ailleurs si les délais sont bien respectés ?