La « Rouge » pour le tombeur de Perruchot
Le fait de remettre la Légion d’Honneur a Jean-François Mortelette entre les 2 tours d’un scrutin plutôt difficile pour Nicolas Perruchot relève-t-il d’une simple coïncidence ?
Cette distinction rappellera peut-être à certains quelques mauvais souvenirs !
En effet, la liste MoDem conduite par Jean-François Mortelette aux municipales de Blois en 2008 avait largement contribué à la défaite du maire sortant, Nicolas Perruchot.
La manoeuvre avait été montée par Jacqueline Gourault qui se vengeait ainsi de la « trahison » de Nicolas Perruchot, pour avoir abandonné François Bayrou entre les 2 tours de la présidentielle de 2007, afin de sauver son siège de député.
Ce revirement était resté en travers de la gorge de Jacqueline Gourault, qui avait lancé son poulain Nicolas Perruchot sur la scène politique blésoise… pour contrer l’UMP Jacques Chauvin !
Le fait d’avoir contribué à ces petites manoeuvres politiciennes valaient bien une Légion d’Honneur sans doute ?
Plus rien n’étonne aujourd’hui, puisque l’on distribue généreusement cette distinction aux chanteurs, footballeurs, politiciens de tous bords, sans parler des anciens secrétaires généraux de la CGT, dont on se demande quel service ils ont bien plus rendre à la France.
Voilà pourquoi il ne faut pas s’étonner de voire une sénatrice MoDem remettre le ruban rouge à un ex-candidat du MoDem pour service rendu à la cause… de qui au fait ?
cochon a raison, nous devons prendre le pouvoir, car nous sommes la seule opposition, nous devons dépasser les 30% dès le premier tour.
En somme, Jacqueline Gourault décore un avocat orange pour soutenir discrètement un avocat rose, soutenu par les verts et les rouges ! Heureusement que ce n’est pas un avocat marron, car les électeurs pourraient rire jaune. Mais un certain Nicolas doit plutôt broyer du noir…
Dommage que le candidat bleu-blanc-rouge ne soit pas au 2ème tour !