Sur le pont d’Avignon, les élus dansent… aux frais du contribuable !
Lors de la Commission permanente du 8 juin, les élus régionaux avaient à se prononcer sur un « mandat spécial » confié à 6 élus pour un déplacement au festival d’Avignon du 11 au 22 juillet 2012 (rapport n°12.06.01.76). Comme chaque année, seuls les élus du Front National se sont opposés à cette dépense excessive.
Intervention de Michel Chassier :
« Monsieur le Président, mes chers collègues,
Sans remettre en cause l’intérêt de ce festival ni le principe d’une participation de la Région, dont les raisons de la présence nous sont exposées dans ce rapport, nous estimons que l’importance de cette délégation est exagérée.
6 élus, probablement accompagnés par des personnels des services sur une période allant jusqu’à 12 jours, nous aimerions avoir le chiffrage détaillé de ce type de déplacement.
Mais pour ne pas rester dans une opposition systématique, nous vous ferons une proposition.
Je pense que les élus de la majorité ont tous approuvé la décision de François Hollande de réduire de 30% le montant de son indemnité comme celle de ses ministres.
Aussi je vous propose de voter une diminution de 30% du montant de l’enveloppe affectée à ce déplacement, en réduisant par exemple le nombre d’élus de 6 à 4, et en limitant le séjour de chacun à la durée strictement nécessaire à sa mission. »
La majorité PS-PC-Ecologistes n’ayant pas suivi cette demande, le groupe Front National a voté contre le rapport.
Osant à peine lever la tête, les élus du groupe UMP-Nouveau Centre ont voté une nouvelle fois avec les socialistes.
Sans commentaires…
ils se contrefoutent du peuple, ils ont leurs petits privilèges de petits bourgeois.
Ca me rappelle les voyages scolaires de mon enfance ; mais les frais étaient réglés par mes parents… Que va nous apporter cette « mission » ? Nous connaissons tous ce festival pour ne pas avoir besoin d’en rapporter quoi que ce soit de nouveau.