Blois, Législatives 2012, Loir et Cher

Loir et Cher : Nicolas Perruchot battu

Loir et Cher : Nicolas Perruchot battu dans Blois NP-300x288Comme il fallait s’y attendre, Nicolas Perruchot est battu dans le 1ère circonscription de Loir et Cher (48,10% contre 51,90% à son adversaire socialiste Denys Robiliard)
Cette défaite marque probablement le terme d’une carrière politique commencée en juillet 2000, date à laquelle il avait remporté une élection cantonale partielle sur Blois III avec… 3 voix d’avance sur la candidate socialiste, Geneviève Baraban, victime des rivalités à l’intérieur de son propre camp.
A l’époque, Nicolas Perruchot était soutenu par Jacqueline Gourault (UDF), dans le but de s’imposer face à l’UMP Jacques Chauvin lors des municipales de mars 2001.
Et de fait, Nicolas Perruchot lançait pendant cette campagne des attaques virulentes contre Jacques Chauvin, pendant que le Front National, dont la liste était conduite par Miguel de Peyrecave combattait le maire sortant, Jack Lang.
Au final Lang avait été battu, a la surprise générale, de 37 voix, grâce à la campagne très offensive menée par le Front National.
Et le nouveau maire qui ne s’y attendait pas  n’a pas su quoi faire de sa victoire.
Malgré les appels répétés des élus du Front National, il n’a pas osé remettre en cause la politique de son prédécesseur, et 6 ans plus tard, il était sévèrement battu.
Il faut dire qu’entre temps, il avait « lâché » Jacqueline Gourault en abandonnant François Bayrou entre les 2 tours de la présidentielle de 2007. Pour se venger, la patronne du MoDem avait présenté contre lui en 2008 une liste conduite par François Mortelette.
Ce double contentieux avec l’UMP et avec le MoDem constituait pour Nicolas Perruchot un handicap certain.
Si l’on ajoute à cela le rattachement du canton d’Herbault à la 3ème circonscription, on comprend que l’équation était particulièrement difficile.
Enfin, il faut retenir qu’entre les 2 tours, le député sortant n’a pas su lancer le moindre signal en direction des 6 607 électeurs du Front National, ne cherchant même pas à contacter notre candidat.
Désormais, la situation est claire dans la 1ère circonscription : l’UMP n’a pas de véritable leader, le Centre est divisé.
La seule force politique qui progresse est le Front National et dès aujourd’hui, c’est la bataille des municipales qui est lancée sur Blois.
Très rapidement, nous présenterons nos projets et notre équipe de campagne, afin d’avoir à nouveau des élus en 2014 !

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Loir et Cher : Nicolas Perruchot battu”

  1. Le 17 juin 2012 à 23:48 uranium a répondu avec... #

    les girouettes comme Perruchot paient le prix de leur aveuglement. L’ump va imploser.
    NOUS SOMMES LA SEULE OPPOSITION!

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...