Des profanations à géométries variables
« Scandale à Blois .
Dans la nouvelle mosquée, un exemplaire du Coran a été détérioré hier soir par des extrémistes qui en ont déchiré trois pages. La communauté musulmane du Loir et Cher est en émoi, une pétition circule pour que l’enquête aboutisse rapidement. Dans les milieux de la Police blésoise les inspecteurs sont optimistes et certains de connaître les délinquants. Une manifestation massive et populaire est prévue aujourd’hui même pour réparer l’affront. Les autorités politiques et religieuses ont annoncé que le maire, le Préfet, le consul du Maroc, l’Evêque seraient présents afin que ce grave sacrilège contre LE LIVRE sacré par excellence ne se renouvelle pas. »
Non, rassurez-vous, il n’y a pas eu d’attaque contre le Coran ou la Mosquée de Blois. Mais c’est ce que vous auriez lu dans votre quotidien régional et entendu à la radio nationale ou vu à la Télé si cela avait été le cas.
En revanche il y a bien eu une profanation en Loir et Cher, dans l’église catholique de Crouy sur Cosson .Le ciboire présent dans le tabernacle a été vidé de ses hosties qui ont sans doute servi pour une messe noire sataniste. Mais pour les autorités ce n’est pas si grave que cela : il n’y aura pas de manifestations ni de pétitions car c’est seulement la religion catholique qui a été visée. Monseigneur de Germiny, évêque de Blois, a toutefois jugé nécessaire de célébrer une messe de réparation dont la NR a rendu compte dans des termes objectifs.
Les Français, catholiques ou non, commencent à être scandalisés de cette différence de traitement de la part des autorités politiques ou responsables médiatiques .Ils commencent à comprendre le parti pris dont sont victimes uniquement les catholiques, ce qui n’est pas le cas lorsque l’objet du sacrilège concerne une mosquée ou une synagogue. D’autant plus que les dégradations, incendies ou profanations se multiplient dans les églises du Loir et Cher. Après Blois, Pezou, Vernou en Sologne et Montrichard c’est le tour de Crouy sur Cosson. Quelle sera la prochaine église visée ?
Jean Aimar
Rappelons que 98% des profanations des lieux de culte touchent des lieux et cimetières catholiques.
Et là, c’est silence radio total……..
entièrement d’accord : il y a deux poids, deux mesures, les Français et les différentes tribus de la diverzzzité que les journaleux aiment tant
Dans le cas d’une église catholique, il n’y a aucune paix à acheter, nul besoin donc de baisser son pantalon, comme on voudrait bien nous le voir faire depuis l’avènement du petit Nicolas et son CFCM.
Est-ce à dire que la ville de Cergy et sa mosquée toute neuve financée en partie par des fonds publics (directement ou indirectement : bail emphytéotique pour le terrain) sera la ville la plus paisible de ce pays ?