Rentrée politique en région Centre : Jean-Marie Le Pen en Touraine le 16 septembre
A l’occasion de son traditionnel repas champêtre, nos amis du FN37 reçoivent cette année Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front National.
Rendez-vous dimanche 16 septembre vers midi. L’adresse exacte sera communiquée aux participants une fois leur inscription enregistrée.
Je pense que cette visite réjouira à la fois les « anciens », mais aussi nombre de nouveaux adhérents qui connaissent mal Jean-Marie Le Pen.
La Fédération de Loir et Cher organisera un co-voiturage ou une location de bus si nécessaire.
Pour cela, je vous demande de vous inscrire très rapidement en nous laissant vos coordonnées en écrivant à fn37@frontnational.com, ou en laissant un message sur le répondeur du FN37, au 09 70 46 89 98.
Les frais de participation s’élèveront à 25€ (15€ pour pour les adhérents du FNJ41, le Fédération prendra en charge la différence).
J’attends avec impatience cette date, moi qui ai connu, au début de ma vie d’adulte, dans différents meetings, ce personnage au charisme inégalable et l’enthousiasme qu’il suscitait à chacune de ses apparitions.
Tu as raison, Christophe, en espérant la venue de Marine après Jean-Marie. Ce serait un grand honneur pour ceux qui ne ménagent pas leur peine, ou qui ne l’ont pas ménagée ce dernier printemps. Nous pourrions ainsi lui faire part de notre attachement à son, à notre combat de tous les jours.
A bientôt chers amis.
jean marie lepen dans le 37 c bien /mais marine chez nous dans le 41 ce serai encore mieux le top des top
Intermittents du spectacle : la belle vie
sur http://www.nationspresse.info/
À la recherche de quelque menue monnaie point trop coûteuse en voix, le Gouvernement Ayrault enquille les mesurettes et pourrait bien voir la dernière en date lui sauter à la figure…
Seuls dans la multitude des travailleurs, les intermittents du spectacle ont obtenu en 2003 sous Chirac – Raffarin un « moratoire » sur la révision de leur statut : autant dire que nous avions alors assisté à un baissage de culotte en règle, consécutif à trois manifs et deux grèves de leveurs de rideaux…
En 2013, le moratoire arrivera à échéance : supprimer le texte en cause, Hollande voudrait bien… Mais n’ose point ! Du coup, c’est le ministre de la Culture Aurélie Filippetti qui s’y colle. Citée par Le Parisien – Aujourd’hui en France du 20 août, elle affirme que chacun devra se montrer « lucide et courageux »… Avant d’ouvrir le parapluie en assurant prudemment qu’il faut « préserver le système ». Remettre en cause un système, tout en le préservant : vaste programme !
L’enjeu n’est pourtant pas négligeable, puisque d’après la Cour des comptes et son Premier président Didier Migaud – ex président socialiste de la Commission des finances de l’Assemblée Nationale –, les 106.000 intermittents indemnisés représentent à eux seuls… plus de 30 % du déficit de l’Assurance chômage. Chiffre à mettre en perspective avec leur poids réel dans le compte des demandeurs d’emploi : 3 % !
Pour rappel, le statut des intermittents du spectacle* est unique au monde : pour trois mois travaillés sur dix, huit mois de chômage à taux plein ! Inutile de préciser qu’une fois le quota atteint, peu se montrent empressés à poursuivre l’effort. Les défenseurs de la profession – c’est-à-dire principalement les intermittents eux-mêmes – protestent que le nombre d’heures réellement effectuées est largement supérieur à huit heures par jour. Si l’on tient cette affirmation pour vraie et que, dans un élan de socialisme incontrôlé, on considère que ces stakhanovistes sont à la tâche 16 heures par jour, on arrive à un résultat fictif de six mois travaillés dans l’année avant de prétendre aux indemnités de chômage. Très loin des conditions imposées aux autres travailleurs…
« C’est le prix de l’incertitude », voire de la précarité, objecteront quelques bonnes âmes. D’un point de vue pragmatique, il s’agit simplement de la conséquence d’un choix fait en toute connaissance de cause : celui de vouloir approcher à tout prix les artistes, les people, les sportifs, leur monde, la scène, la télévision. Et de vivre leur gloire par procuration, comme la tique accrochée au cheval de César vivait celle de l’Empereur. Quand l’individu prend un risque, ce n’est pas à l’État de jouer les assureurs : l’État-providence ne devrait être destiné qu’à ceux qui, malgré leurs efforts et à leur corps défendant, ont besoin d’un filet de sécurité ou d’une béquille temporaire. Tant que les corporatistes Français n’auront pas compris cela, la République restera assimilée à une vache-à-lait…
Évidemment, si l’on met fin à leurs privilèges d’un autre temps – celui des Trente glorieuses, du plein-emploi et de la gestion paternaliste de certains corps professionnels –, les intermittents useront de terribles mesures de rétorsion : sabotage de représentations à Orange ou Avignon, défilés dans les rues de Paris, grève de la perche sur les plateaux TV. De tout cela, la majorité des Français n’a que faire… Au contraire de dirigeants socialistes aux petits soins pour leur clientèle électorale.
Comme l’exige le plus élémentaire bon sens, Mesdames et Messieurs les intermittents devraient voir leur statut purement et simplement aligné sur celui du commun des cotisants. Après tout, un agriculteur, un artisan, un ouvrier à la chaîne peuvent-ils se permettre de ne travailler qu’une moitié de l’année ?
sur 20 mn
« La Grèce est déjà plus ou moins sortie de l’euro, dans le sens où les actifs (capitaux) ont quitté le pays. Il ne reste que les dettes. Techniquement, une sortie de la Grèce de la zone euro serait gérable. Mais si cela avait lieu, l’annonce ne serait faite qu’au dernier moment. Il faut d’abord s’assurer qu’il n’y a aucun risque de contagion, à l’Espagne ou à d’autre pays. Pour cela, l’Europe doit avancer vers l’union fiscale et budgétaire. »
Les capitalistes et les banksters, responsables de la crise, ont tiré leur fric à l’abri, maintenant la Grèce peut crever :
merci la yourope !!!!
et c’est le FN qui avait vu juste !!!!
vous êtes chômeur, vos enfants peinent à trouver du travail : bonne nouvelle !
les socialistes vont faciliter le travail des étrangers !
lu sur 20 mn : « »La ministre du Logement Cécile Duflot a annoncé mercredi en fin de journée la fin de la taxe que doit verser un employeur pour embaucher un Bulgare ou un Roumain, et l’élargissement de la liste des métiers que peuvent exercer les Roms en France.
«Pour favoriser l’insertion par l’emploi, facteur essentiel d’intégration des populations concernées, la liste des métiers ouverts aux ressortissants roumains et bulgares sera élargie et la taxe due par l’employeur à l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) supprimée pour ceux-ci», dit un communiqué.
Après discussion avec les Etats concernés, le gouvernement souhaite en outre examiner «l’hypothèse d’une levée anticipée des mesures transitoires qui restreignent l’accès de ceux-ci au marché du travail français, par rapport aux ressortissants communautaires »
Impôt pour les plus riches
Jérôme Cahuzac* plaide pour que soient épargnés de cette contribution exceptionnelle les… sportifs et artistes !
C’est qu’ils se donnent du mal, les Balasko, Noah, Higelin, Béart pour soutenir leurs amis de cœur – et de portefeuille : concerts gratuits lors de meetings électoraux, déclarations tonitruantes à la télévision, chansons « engagées ».