Délinquance, Loir et Cher

Braquages : les buralistes en première ligne

Braquages : les buralistes en première ligne dans Délinquance centrebourgchitenay

Chitenay : le bureau de tabac a été cambriolé pour la 3ème fois en moins d’un an.

Depuis plusieurs années, les bureaux de tabacs sont devenus les cibles privilégiées des cambrioleurs et braqueurs sans scrupules. Cette vague d’agressions s’explique par la hausse continuelle du prix du tabac, qui rend le butin d’autant plus attractif. On devrait d’ailleurs parler d’une hausse des taxes plutôt que du tabac proprement dit, ce qui transforme de plus en plus les débitants en percepteurs !
Une nouvelle fois, le président de la chambre départementale des buralistes de Loir et Cher, Alain Roulet, tire le signal d’alarme dans la Nouvelle République après une nouvelle série d’agressions à Vendôme, à Blois et à Chitenay… pour la 3ème fois en moins d’un an !
La commerçante, Véronique Courtin, se dit découragée. Déjà victime de 2 cambriolages en octobre et novembre 2011, elle avait investi dans un nouveau système de sécurité, toujours plus coûteux.
Et elle a « le sentiment que les gendarmes ne peuvent pas faire grand-chose contre ces cambrioleurs qui ne sortent que la nuit. »
Nous avions déjà dénoncé ici les conséquences de la réduction des effectifs et de la réorganisation en « communautés de brigades », qui bien souvent ne fait qu’accroître les délais d’intervention. Les cambrioleurs disposent ainsi d’une marge de manoeuvre pour quitter les lieux de leur méfait avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Et comme en France il est interdit de se défendre ou des défendre ses biens, les voyous ont encore de beaux jours devant eux.
Décidément, dans ce domaine comme dans d’autres, rien ne change…

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Braquages : les buralistes en première ligne”

  1. Le 30 août 2012 à 18:10 uranium a répondu avec... #

    témoignage d’un policier travaillant de nuit à Orléans la source : « nous ne sommes que 3 pour 20000 habitants. Ici c’est impunité totale, si les gens savaient les conditions dans lesquelles nous travaillons, ce serait la révolution.

    Pendant ce temps, le ps veut ouvrir le marché du travail aux roms : c’est bon, car on recherche activement des bac +5 en modélisation mathématiques pour environnement trading temps réel.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...