Jean-Marie Le Pen en Touraine : un message d’espoir… avant qu’il ne soit trop tard !
Jean Marie Le Pen pendant la conférence de presse à Souvigné.
Les premiers commentaires publiés sur le Net par la presse locale semblent indiquer que certains journalistes présents n’ont pas entendu le message. La Nouvelle République a mis en ligne une vidéo « quand Le Pen amuse les siens » !
Pourtant dans sa conférence de presse, Jean-Marie Le Pen avait évoqué l’actualité nationale et internationale, et rappelé qu’il avait été un des seuls, sinon le seul, à prévoir cette situation désastreuse dans laquelle le gouvernement se bat sans en avoir les moyens, puisque pour l’essentiel la France a renoncé à sa souveraineté. En effet 80% de nos lois sont votées au parlement européen ou résultent de directives prises par la Commission européenne.
Non, les journalistes n’ont préféré retenir que des anecdotes, ou une plaisanterie au sujet de Roselyne Bachelot (*).
Mais les 250 personnes présentes – et les organisateurs ont dû refuser du monde faute de place – ont pu entendre pendant plus d’une heure le discours prononcé sans la moindre note par Jean-Marie Le Pen.
Un discours d’un grande élévation, lucide, décrivant sans excès mais sans concession le situation dramatique de notre pays et l’héritage que nous laissons à nos enfants, et rappelant les responsabilités des gouvernants qui se sont succédés depuis 35 ans au pouvoir.
Devant une assistance où de nombreux jeunes cotoyaient les adhérents plus anciens, il a tenu le langage de la vérité, cette vérité que nos politiciens n’ont pas le courage de présenter aux Français.
Et chacun a pu constater que le discours du « menhir » est plus que jamais d’actualité.
Tant pis pour ceux qui glosent sur les anciens et les modernes .
Notre président d’honneur n’a pas manqué de rappeler que la « diabolisation » n’est pas de notre fait, et que face à nos adversaires, il n’est pas question de céder du terrain.
Enfin pour faire taire certaines rumeurs, il a bien précisé sous des applaudissements nourris que « moi vivant, le Front National ne changera pas de nom » !
D’ailleurs le Front National va fêter cette année ses 40 ans, et il n’a pas à rougir du combat qu’il a mené.
Merci encore Jean-Marie, la flamme est toujours vivante.
Puisse-t-elle éclairer l’avenir de la France !
(l’album photo de la manifestation sera prochainement en ligne)
(*) pour être honnête, le compte-rendu de l’édition « papier » du 17 septembre est tout de même plus complet.
L’album complet :
http://fazerty.free.fr/jmlp/