Blois, Délinquance, Immigration, Islamisation, Loir et Cher

Blois : graffiti antisémites sur le temple protestant

Blois : graffiti antisémites sur le temple protestant dans Blois Omar-300x179« Omar » : c’est le titre d’une superproduction à capitaux saoudien à la gloire de l’Islam sunnite…
Des inscriptions antisémites ont été tracées sur la façade du temple protestant, rue des Minimes, semble-t-il d’après l’article de la Nouvelle République samedi après-midi, donc en pleine journée.

Mais au-delà d’une légitime indignation, cet article ne pose pas les questions, peut-être gênantes que cela devrait logiquement appeler.
Plusieurs indices semblent toutefois concorder : la signature « Omar » est en arabe (عمر) associée à « Jewish » en anglais, une inscription en français « sale juifs » (la NR rapporte la faute d’orthographe, mais l’inscription n’est pas visible sur la photo), le lieu, le jour et l’heure, tout indique qu’il s’agit de l’oeuvre d’un ou de plusieurs jeunes proches des milieux islamistes, ou du moins influencés par cette mouvance, suite à la vidéo qui a fait scandale sur Internet.
En effet ce jour-là, à la même heure certaines organisations avaient lancé un appel à manifester devant l’ambassade américaine à Paris.
De plus, la rue des minimes est un itinéraire fréquenté par les « jeunes » entre la ZUP et le Centre-Ville, ce qui vaut régulièrement à ce quartier quelques dégradations et voitures brûlées.
Enfin la signature Omar peut présenter deux interprétations : soit c’est le prénom de l’auteur des graffiti, soit il s’agit d’une allusion à
Omar ibn al-Khattâb ou Omar 1er, un des tous premiers califes qui succéda à Mahomet et fut assasiné à Médine par Perse. Mais les chiites considèrent son élection comme un coup d’état visant à empêcher la prise de pouvoir d’Ali ibn Abi Talib et considèrent qu’il serait le responsable direct de la mort de Fatima en 632, une des filles de Mahomet. C’est l’origine de la fracture entre sunnites et chiites dont les conséquences se font sentir encore aujourd’hui.
D’où cette super-production financée par l’Arabie saoudite à la gloire du Calife Omar et le l’Islam sunnite. Rappelons également que nos « alliés » Saoudiens, aux côtés de Dubaï et Qatar, sont les premiers financeurs du salafisme…
Dans tous les cas, ce sont bien les conflits du Moyen Orient qui s’exportent sur notre sol, et qui sont la cause directe de la multiplication des actes souvent qualifiés d’antisémites, alors qu’il s’agit en fait de querelles intersémites, puisque toutes ces populations appartiennent au groupe « sémitique » terme qui ne désigne en aucun cas un peuple et une ethnie, mais un famille linguistique au sein de laquelle la plus répandue se trouve être… l’arabe !

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Blois : graffiti antisémites sur le temple protestant”

  1. Le 18 septembre 2012 à 11:09 Charlie a répondu avec... #

    Pour une fois, les médias ne pourront pas accuser ce qu’ils nomment l’extrême droite ! Ils doivent être bien embêtés. espérons que les auteurs de cet acte imbécile soient identifiés, et qu’ils s’expliquent sur leurs motivations…

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...