Blois, Délinquance, Loir et Cher

Jardins ouvriers : après les vols et les incendies, l’exaspération monte

Jardins ouvriers : après les vols et les incendies, l'exaspération monte dans Blois DSCN3684-300x225Ce qui reste du « petit coin de paradis » de gens modestes.
Encore une fois plusieurs cabanons de jardins ont été incendiés entre Blois et Saint Gervais.

Devant la répétition de ces actes,  l’exaspération est à son comble : « «Tout est fichu. Déjà, depuis le début de l’année, je m’étais fait voler une remorque, une tondeuse, un motoculteur, une Mobylette… Mais, là, comme ils n’ont pu rentrer parce que j’avais mis une chaîne, ils ont foutu le feu» déclare René à la Nouvelle République.
En effet, les vols et dégradations empoisonnent régulièrement la vie des nombreux jardiniers depuis des années, et la proximité de « la Boire » n’y est certainement pas pour rien.
Tout le monde connaît depuis des lustres cette zone occupée par les « gens du voyage« , dont la plupart d’ailleurs ne voyagent plus depuis longtemps, puisque certaines familles sont là depuis des générations.
Les forces de l’ordre y avaient mené une vaste opération de contrôle il y a quinze jours.
Mais le problème reste entier. L’ouverture d’une aire d’accueil sur le territoire de Vineuil entre la D72 et la Loire devait mettre fin aux occupations sauvages dans cette zone inondable du déversoir de la Bouillie. Mais rien n’a changé, les autorités sont impuissantes.
Alors que pendant le même temps, ce sont les habitants paisibles des modestes pavillons de la Bouillie et du Glacis qui ont été forcés à partir. Tout un quartier condamné à la mort lente, sans que l’on propose à ses habitants une solution décente.
Cette situation n’a fait d’ailleurs que favoriser la délinquance dans le secteur.
Mais en attendant, la colère monte chez les jardiniers, dont certains n’hésitent à se dire qu’il faudrait peut-être faire comme à Marseille, où les habitants d’un quartier ont chassé un camp de Roms venus s’installer trop près de chez eux…
Il devient urgent que les maires de Blois, Saint Gervais et Vineuil agissent en concertation avec la Préfecture et les forces de l’ordre pour que les jardins et les quartiers avoisinants retrouvent leur tranquillité.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...