National, Société

Simulacre de mariage homosexuel : courrier des lecteurs de la Nouvelle République

Simulacre de mariage homosexuel : courrier des lecteurs de la Nouvelle République dans National gaypride-2-300x194Exhibition à Paris lors de la « marche de la honte » 2012. Le gouvernement voudrait légaliser un simulacre de mariage. Mais l’opinion commence à réagir.
Le projet de loi sur le « mariage » homosexuel, rebaptisé « mariage pour tous » doit bientôt être présenté en Conseil des ministres.

L’affaire n’est pas nouvelle, car depuis des années, un puissant lobying en assure la promotion dans les médias.
On voudrait nous faire croire aujourd’hui que, selon l’expression consacrée « l’opinion est prête », autrement dit que toutes ces années de propagande ont produit leur effet dans les esprits, et que le projet va passer comme une lettre à la Poste.
Rien n’est moins sûr.
L’opinion a peu réagi sur le traité européen qui met la France sous tutelle budgétaire des commissaires politiques de Bruxelles, car tout cela s’est fait en catimini, et faute d’explications claires, peu de gens ont compris la véritable nature de ce mécanisme.
Mais la question du mariage est une question beaucoup plus sensible, que chacun est à même de comprendre.
Et en dépit d’un matraquage médiatique visant classiquement à ringardiser, voire à culpabiliser les opposants à cette dénaturation du mariage, nous pouvons tous le constater autour de nous : ce projet est loin, très loin, de convaincre.
Et dans ce contexte, il est intéressant de signaler les réactions publiées par la Nouvelle République dans son courrier des lecteurs (rubrique « débats », p47, édition du 9 octobre 2012).
Avec des arguments variés mais souvent très forts, la totalité des 5 correspondants se positionne contre ce projet inepte.
Même si cela ne constitue pas un sondage, c’est un fait à souligner, car la Nouvelle République, comme d’ailleurs la plupart des journaux, essaient toujours dans ce genre de rubrique de publier des avis différents.
Or, il ne s’est trouvé personne pour défendre ce projet de pseudo-mariage. Et la grande variété des argumentaires démontre qu’il ne s’agit pas de lettres « dictées » ou recopiées sous l’influence d’un réseau quelconque, mais bien de courriers écrits spontanément.
C’est un signe encourageant : le bon sens n’a pas encore totalement disparu, il est permis d’espérer !
Dans le même temps, la réaction des maires, dont beaucoup de maires ruraux, prend  de l’ampleur : ils sont de plus en plus nombreux à dire ouvertement qu’ils refuseront de se commettre dans ce type de cérémonie grotesque.
Vous aussi, n’hésitez pas à en parler à votre maire, et pourquoi à l’inciter à prendre position.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Simulacre de mariage homosexuel : courrier des lecteurs de la Nouvelle République”

  1. Le 11 octobre 2012 à 15:04 beurkkk a répondu avec... #

    raie pue gnen non ?

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...