Commissariat de Romorantin : la menace se précise
François Gabillas, conseiller municipal de Romorantin.
Nous évoquions le sujet le 15 octobre et François Gabillas avait abordé la question lors du conseil municipal du 12 octobre.
Selon les syndicalistes d’Alliance, la menace se précise (Nouvelle République du 27/10/2012).
Poursuivant la réduction des effectifs entamée par Nicolas Sarközy, Manuel Valls projetterai de remplacer les 48 policiers, qui assurent une veille 24 heures sur 24, par 25 gendarmes.
A vrai dire, on ne sait pas bien comment ce redéploiement serait effectué, car dans le même temps, la Gendarmerie rencontre également des problèmes d’effectifs, et tout le monde connaît déjà les effets du regroupement en communauté de Brigades en milieu rural.
Faudra-t-il affaiblir la présence de la gendarmerie dans nos campagnes, qui connaissent pourtant une recrudescence de la délinquance sous toutes ses formes, afin de remplacer les policiers de Romorantin, qui seront peut-être envoyés dans le trop célèbre « 9-3″ (voir le communiqué de François Gabillas du 27/09) ?
Pour s’opposer à cette fermeture, les policiers du syndicat Alliance seront présents au prochain conseil municipal de Romorantin le 5 novembre.
Nous rappellerons cette date le moment venu pour inciter tous nos amis à y être également présents.
C’est ce qui pendait au nez de nos « flics » depuis la création des ZSP alors qu’il aurait fallu renforcer tous les effectifs. On déshabille Paul pour habiller Pierre.
Pour ce qui est des gendarmes, on a détricoté un maillage mis en place depuis le début du siècle dernier (décret organique du 20 mai 1903).
La preuve par A+B que Gauche et Droite poursuivent la même politique de casse du service public (La sécurité pour tous les citoyens étant un des premier droit constitutionnel). Encore une fois, on prend à Pierre pour donner à Paul. Le gouvernement sacrifie la lutte contre la délinquance (vu le travail admirable fait par nos policiers sur tout le territoire en fonction du peu de moyens et de soutien donné par les gouvernement UMPS qui se sont succédé) au profit du dogme ultra-libéral européiste. Preuve s’il en ait que Valls ne fait que dans l’emfumage et se fout complètement de la sécurité des Français. Seul le FN a des propositions claires en la matière: augmenation des forces de Police et de Gendarmerie sur tout le territoire, présence et renforcement de la présence de l’Etat partout et dans les zones de non-droit, tolérance zéro face à la délinquance et la racaille des banlieues, expulsion imédiate des délinquants étrangers dans leurs pays d’origine, justice sans faiblesses et sans laxisme (du côté des victimes et pas en compassion systématique avec les voyoux, délinquants et traficants de tout genre). Bref rétablir l’ordre dans notre pays.