Un week-end fructueux en Loir et Cher ? Les gendarmes retirent 23 permis, les voleurs dévalisent une dizaine de maisons !
A quand des jumelles pour traquer les cambrioleurs ?
L’automobiliste est une proie plus facile à capturer que le cambrioleur. Nous l’avons constaté en lisant la presse locale : ce week-end, 34 gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière ainsi que 3 compagnies de gendarmeries ont été déployés en Loir et Cher entre midi et 16h. Total des opérations : 134 infractions qui ont entraîné le retrait de 23 permis. Pas moins !
Au même moment une dizaine de cambriolages avaient lieu dans le département près de Villebarou, tout près de la sortie d’autoroute. Les victimes de ces cambriolages auraient sans doute préféré que le déploiement des forces de gendarmerie ne soit pas concentré sur les carrefours, giratoires ou sorties de bar en direction des automobilistes. On les comprend !
Certes au FN nous ne sommes pas partisans du désordre, du non respect des lois et règlements et nous sommes bien conscients des conséquences que peut entraîner un comportement irresponsable sur les routes. Un comportement condamnable qui demeure toutefois marginal. Mais nous constatons que les ordres donnés par le Ministère de l’Intérieur visent toujours la vache à lait qu’est l’automobiliste. Une vache à lait paisible et consciencieuse plus facile à capturer qu’un manifestant anti-aéroport, qu’un violeur ou un malfrat qui n’hésite pas à tirer sur la Police et qu’on ne retrouve pas.
Ce qui nous gêne, c’est le 2 poids, 2 mesures de l’UMPS face à l’application de la loi. Laxisme face à la délinquance. Rigueur face à l’automobiliste.
Tant que la dictature écolo-laxiste demeurera, il y aura plus de retraits de permis que de cambrioleurs arrêtés en Loir et Cher ! Il faut que ça change !
Jean Aymar
faut remettre la peine de mort les rigolos volant avec armes et bien ils commenceraient à se dire si on nous arrete c le changement d’orbite assuré//\\
Commentaire sur Internet
« Quand vous avez des attaques à main armée, notamment les vols à main armée, la justice n’arrête pas de requalifier les faits en vol sous la menace d’une arme. Vol sous la menace d’une arme, c’est la cour correctionnelle. Vol à main armée, c’est la cour d’assises, et c’est 20 ans (de prison). »
« Il faut que jeunesse se passe » dit-elle…
J’aimerai bien voir cette jeunesse partir avec ses bijoux et son argenterie….Plus personne en prison c’est simple, remettons les prisons à la dure comme avant, une cellule de 5m2 avec un lit et un chiotte et c’est tout, maintenant il fait mieux vivre en prison qu’en maison de retraite, si les prisons étaient moins luxueuses (télé, console, salle de sport et j’en passe) elles seraient moins remplies, dans mon village ils viennent de poser du parquet chauffant dans les cellules de la gendarmerie, c’est quand même fort ça, et avec l’argent de nos impôts…
Une chose est sure, le jour ou je me retrouve à la rue, je braque une bijouterie, au moins je serai bien loti en prison, plutôt que d’être dehors, tout les SDF devraient en faire autant,…
Forcément puisque Taubira ne veut plus personne en prison !