Actualité de vos Elus, Blois

Municipales 2014 à Blois : UMP et centristes divisés, le FN seule alternative

Municipales 2014 à Blois : UMP et centristes divisés, le FN seule alternative dans Actualité de vos Elus michelchassiersessionPendant 2 mandats, les conseillers municipaux du FN ont été le fer de lance d’une opposition constructive. Pour 2014, le FN sera en mesure de présenter un véritable projet municipal, porté par une équipe compétente.
Nous l’évoquions il y a quelques jours et cela semble se confirmer : il y a bel et bien une rupture entre l’UMP et l’UDI (nouvelle appellation des ces centristes).

Dans un premier temps Christelle Ferré, soutenue par Maurice Leroy, avait réussi à débaucher quelques conseillers municipaux groupés autour de Jacques Chauvin, devenu le seul leader de l’opposition suite à la démission de Nicolas Perruchot.
Mais nous apprenions récemment qu’ils avaient abandonné Christelle Ferré pour se ressouder en seul groupe au conseil municipal, afin de « mieux s’opposer« . Quel aveu au bout de presque 5 ans !
On risque fort de voir une liste UDI et une liste UMP s’affronter au 1er tour (la Nouvelle République du 3/12/2012).
Et le MoDem dans tout cela ?
En 2008, la candidature Mortelette avait servi à « torpiller » le maire sortant, Nicolas Perruchot. Tout le monde avait compris que le SCUD avait été tiré par Jacqueline Gourault.
Mais en 2014, cela sera sans doute plus délicat.
Il paraît pour le moins difficile que le MoDem puisque rejoindre une liste UMP ou UDI.
Peut-être vont-ils rejoindre les socialistes, surtout si le Parti Communiste, caché sous le masque du Front du Gauche se montre trop exigeant…
Pendant ce temps, le Front National se prépare sérieusement, sans déclarations tonitruantes.
Une réunion de travail s’est tenu samedi 1er décembre à Blois, l’équipe de campagne se met en place avec huit commissions thématiques, une conférence de presse sera annoncée prochainement.
Ce sera l’occasion de lancer un appel au rassemblement de tous les blésois écoeurés par cette cuisine politique, autour d’une véritable projet pour 2014 et les années suivantes.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Municipales 2014 à Blois : UMP et centristes divisés, le FN seule alternative”

  1. Le 4 décembre 2012 à 6:53 Charlie a répondu avec... #

    RPR, UDF, UMP, Nouveau Centre, UDI :les étiquettes changent, mais ce sont toujours les mêmes. Ils ne sont plus crédibles.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...