Loir et Cher, Société

Mur de Sologne : un drame qui aurait pu être évité ?

Mur de Sologne : un drame qui aurait pu être évité ? dans Loir et Cher tri-om-300x230(tapis de tri, image d’illustration)
Les employés du centre sont encore sous le choc après cette macabre découverte.
Une enfant abandonnée dans une décharge de Mur de Sologne (site de la Nouvelle République – 11/12/2012).

Nous sommes d’accord avec le maire de Mur de Sologne. Cette enfant abandonnée dans un centre de tri, «c’est une catastrophe et une honte». C’est le signe d’une société malade à en mourir.
Nous ne jetons pas la pierre, et nous voyons d’ici la détresse d’une mère seule et abandonnée qui a laissé mourir son enfant au milieu des ordures Veolia dans un geste d’un désespoir insensé car l’enfant vivait peut-être à la naissance.
Mais c’est aussi et surtout le signe d’une société qui laisse de côté les impératifs de la défense de la vie dans ses moments d’extrême faiblesse et de grand dénuement.
Cette découverte met en lumière le peu d’intérêt que nos élites dirigeantes manifestent pour la défense de la vie humaine, Nous l’avons vu récemment avec le vote du Sénat qui accepte les expérimentations sur embryons. Peu à peu, «on  nous a glissé dans l’esprit que l’enfant à naître n’est pas un être vivant digne d’attention et de respect. «On» a dénaturé la belle image de la mère entourée de ses enfants pour mettre en avant un autre modèle strictement économique fondé sur la production et la consommation. «On» a discrédité la réalité de la vraie famille et laissé dans leur isolement les femmes lâchement abandonnées. «On» a ignoré les mesures qui pouvaient être prises pour accompagner les mères célibataires à savoir la naissance sous X ou l’adoption prénatale.
A la veille de Noël, fête de la naissance de l’enfant rejeté de tous, nous aurons une pensée pour ceux qui auraient pu apporter une réponse à cette mère qui, dans sa détresse la plus totale, n’a pu faire entendre sa voix ni celle de son enfant à naître.

Miguel de Peyrecave

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Mur de Sologne : un drame qui aurait pu être évité ?”

  1. Le 13 décembre 2012 à 19:20 rooooo a répondu avec... #

    belle image de la société actuelle : quelle détresse morale derrière ce fait divers !

    et pendant ce temps là que font notre brochettes d’incapables, ils s’occupent des…

    lamentable!!!

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...