Blois : le terrain de la mosquée est-il haram ?
Après les disputes au sein de la communauté musulmane pour le contrôle de la grande mosquée de Blois, un nouveau scandale risque d’éclater.
En effet le terrain sur lequel se construit la mosquée aurait servi jadis a élever des porcs !
Il a appartenu à M. Chevalier charcutier de son état, qui élevait là les porcs pour sa charcuterie.
Pour les musulmans, le terrain est donc « haram », c’est à dire impur !
C’est ainsi qu’au Maroc, un souk avait été construit à Derdara près de Chaouene il y a plus de 20 ans.
Mais la nuit, des sangliers (cousins du porc !) avaient pénétré dans l’enceinte et labouré la terre.
Les travaux ont été abandonnés, car dès lors le terrain était devenu impur !
Faut-il en déduire que le projet de la mosquée Bilal va être abandonné ?
Et quelle sera la réaction du Roi du Maroc ? Va-t-il demander qu’on lui restitue son chèque de 787 000 euros ?
Ce serait ce qu’on appelle chez nous un tour de cochon !
(merci Henri pour l’info !)





























Ignorance…….
vous prenez vos rêves pour réalité…….
Noël, c’est dans 10 jours!
Je suis poursuivi par un mauvais sort:
J’ai commencé a travailler dès 14 ans, pour prendre ma retraite a 60 ans, soit 46 ans de labeur. Et voilà qu’il installe la bourse du travail a coté de chez moi.
Je n’ai jamais voulu donner un sous aux syndicats, et voilà qu’il me colle leur immeuble au bout de mon jardin.
Je suis un combattant d’Algérie ou je fus blessé (au combat) et voilà la mosquée juste en limite de chez moi.
Il y a de quoi se révolté non?
entre les porteurs de valises et leur amis quoi !
Quel dommage pour cette construction pleine d’avenir !
Moi qui demeure depuis 48 ans a coté de ce terrain, cela ne m’a jamais incommodé!
Va t-elle ètre démolie?
Ce serait chouette!
Les Français l’aiment depuis les Gaulois
c’est un animal bien sympathique,
intelligent dit-on,
bien de chez nous,
Donc Vive le Cochon !!!
le Saucisson, avec un petit vin de chez nous : c’est la belle vie au pays, le nôtre, celui que nos pères ont construit et défendu !!!!!
Oui le cochon est intelligent.
J’avais un ami dans le département du Lot, qui s’en servait pour trouver les truffes, en attendant que son chien soit dresser.