2012 dans le rétroviseur (2/4)
Avril 2012 : Marine Le Pen à 20,88% en Loir et Cher
Score historique pour Marine Le Pen en Loir et Cher : notre département arrive en tête de la Région Centre, près de 3 points au-dessus de la moyenne nationale !
C’est le résultat d’une campagne militante exceptionnelle, et le reflet de notre ancrage dans le Loir et Cher depuis des années. Et ce n’est pas fini…
Mai 2012 : un chèque du Roi du Maroc pour la mosquée de Blois
C’est notre blog qui le premier avait révélé l’information aux blésois : le chantier de la grande mosquée, en panne faute de financement et suite à un détournement de fonds, va repartir grâce à un chèque du Roi du Maroc ! Ingérence à nos yeux inacceptable, mais là encore, nous sommes les seuls à le dire.
Juin 2012 : le FN progresse encore aux législatives
Depuis 2002, le nouveau calendrier électoral mis en place avec la réforme du quinquennat nous a compliqué la tâche. Les législatives ne sont plus désormais que le 3ème tour des présidentielles. Avec une répartition des rôles bien établie : donner une majorité au nouveau président, et pour le camp des perdants, occuper le terrain de l’opposition. Et verrouiller ainsi le système UMPS.
Malgré ce handicap, nos candidats ont encore progressé en Loir et Cher, seul un taux d’abstention trop élevé à empêché Tatiana Gabillas d’accéder au second tour.