13 janvier : le Front National uni pour la défense du mariage et de la famille
Pour la défense la famille : le Front National est unanime.
Plusieurs médias ont fait état ces derniers jours de divergences au sein du Front National au sujet du projet de loi sur le mariage homosexuel.
Cela mérite une mise au point et quelques explications.
1) sur le fond : le Front National est le seul parmi les grandes formations politiques à être opposé depuis toujours au « mariage gay », qui constitue une profonde rupture avec les règles fondatrices et élémentaires de notre civilisation. Nous n’avons jamais varié sur ce sujet, contrairement à Jean-François Coppé qui déclarait il y a un an être « personnellement » en faveur du « mariage gay » !
C’est la même chose pour Nicolas Sarközy, plutôt discret aujourd’hui, mais qui proposait il y a peu une « cérémonie en marie » pour les unions homosexuelles.
L’UMP est donc profondément divisée sur le sujet. Même au PS on trouve des opposants à la ligne officielle, comme Georgina Dufoix, ancien ministre de la Santé, ce qui lui a valu ce matin d’être la cible des extrémistes d’Act Up. Le MoDem est inaudible, ce qui semble l’arranger tant il est lui aussi partagé sur la question.
Conclusion : à l’inverse de ce que répètent les médias, seul le Front National fait bloc contre le projet de loi, ce que confirme la motion votée à l’unanimité par le bureau politique lundi 7 janvier.
2) sur la forme : le débat a eu lieu en interne sur l’opportunité de participer à une manifestation aux côtés de l’UMP, pour les raisons évoquées plus haut, mais aussi en raison de certaines prises de position des organisateurs, dont le très médiatisée Virgine Merle alias « Frigide Barjot » dont il ne faut pas oublier qu’elle avait célébré en 2007 une parodie de mariage homosexuel entre le député UMP (tiens-tiens !) Jean-Luc Romero et son compagnon. Il est clair que nous sommes pas des barjots et que nous n’avons nulle intention d’être manipulés.
De plus Marine Le Pen considère que la Gauche au pouvoir, impuissante à combattre la crise, utilise les sujets sociétaux pour donner le change à son électorat, et pratiquer ainsi une politique d’enfumage.
Enfin, Marine Le Pen, qui se situe déjà dans une position de présidentiable entend ne pas descendre elle-même dans la rue pour ne pas imiter le triste spectacle de certains présidents, comme François Mitterrand, qui n’avait pas hésité à manifester après le coup monté de Carpentras.
Mais la encore, un large majorité des cadres et des élus du Front National sera présent le 13 janvier, contrairement aux élus UMP qui se montrent profondément divisés.
3) en Loir et Cher : le dernier bureau départemental, tenu le 5 janvier, s’est montré tout aussi unanime, et nous serons donc nombreux à manifester, dont le Secrétaire départemental et Conseiller régional Michel Chassier et l’ancien Conseiller régional Miguel de Peyrecave.
Et comme vous avez pu le remarquer, nous avons déjà publié 14 articles sur le sujet depuis 2 mois, et même lancé une pétition locale initiée par Hubert de Pirey, qui avait déjà enregistré 110 signatures avant d’être censurée par Avaaz !
Il semble que les réservations pour les cars mis en place par les organisateurs locaux de la manifestation soient terminées, mais il existe encore des solutions de co-voiturage. Renseignez-vous sur le site de la manifestation ou téléphonez au 06 72 11 17 40.
Dernière consignes reçues cet après-midi du Secrétariat général :
Lieu de rendez-vous : Porte Maillot, en bas de l’avenue de la Grande Armée.
- Heure : 12 h 30
- Tenue : Ėlus avec leurs écharpes. Drapeaux nationaux ou régionaux non partisans exclusivement.
- Pas de banderoles, conformément à la demande des organisateurs.
Une petite carte Google Map pour ne pas rater son cortège
https://maps.google.fr/maps/ms?msa=0&msid=211976610463052194898.0004d300e9bbac35708ed&ie=UTF8&t=m&ll=48.850484,2.313652&spn=0.062127,0.130119&z=12&source=embed
excellente note qui clarifie les choses
Bravo!
Quel dommage de plus ètre en condition pour me joindre a vous.