Islamisation, Monde

Mali : les contradictions de la diplomatie française

Mali : les contradictions de la diplomatie française dans Islamisation antonov124-pau-300x199Pour acheminer les hélicoptères du 5ème RHC de Pau vers le Mali, la France a dû louer un Antonov 124… russe !
La France est aujourd’hui engagée au Mali, à la demande du gouvernement malien et de plusieurs pays africains, pour mettre un terme à l’offensive des groupes armés islamistes venus du nord.

Cette intervention était devenue inévitable en raison des menaces qui pesaient directement sur Bamako, alors que le force africaine annoncée depuis des mois ne parvient toujours pas à se mettre en place.
Les islamistes, en anticipant les déploiement du dispositif, ont donc imposé leur calendrier.
Et si, grâce au professionnalisme de nos troupes, nous avons pu riposter rapidement et efficacement dans un premier temps, le déploiement des éléments lourds (hélicoptères, blindés, véhicules) a montré les limites de notre logistique, après des années de coupes répétées dans les budgets militaires, de Chirac en Sarközy… et ce n’est pas près de s’arranger !
Mais cette situation nouvelle devrait inciter la France à reconsidérer globalement sa diplomatie.
Car il est clair que la prise du nord-Mali par les islamistes est une conséquence directe de notre intervention en Lybie au service des intérêts US, et que les armes qui sont aujourd’hui dirigées contre nous proviennent pour grande part des livraisons inconsidérées d’armes sophistiquées que nous avons fournies aux islamistes lybiens.
Et comment ne pas voir la contradiction avec la position du gouvernement français en Syrie, où il soutient les mêmes islamistes que nous combattons au Mali ?
Contradiction signalée dès le 12 janvier par Marine Le Pen.
Après le massacre commis par les rebelles à l’Université d’Alep, les nouveaux attentats à la voiture piégée à Idleb, il serait temps d’ouvrir les yeux sur la réalité de ce conflit. Il est temps que la France cesse de financer et d’armer les bandes armées qui attaquent la Syrie et ont déjà causé des dizaines de milliers de victimes, pour appuyer une solution politique afin de ramener la paix et de préserver l’existence même de la Syrie en tant que nation.
Le sénateur Jeanny Lorgeoux, qui évoquait le conflit malien dans les colonnes de la Nouvelle République, serait bien inspiré  au sein de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées, de plaider pour cette remise en cause de notre politique en Syrie.  

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

4 Réponses à “Mali : les contradictions de la diplomatie française”

  1. Le 18 janvier 2013 à 21:34 Laurent B a répondu avec... #

    Aujourd’hui, le gouvernement français intervient pour combattre l’islamisme et et le terrorisme en Afrique Noire, alors qu’hier il soutenait les pires jihadistes en Lybie (en étant en plus complice de crime avec la liqudation physique d’un dirigeant légitime d’un Etat, le Colonel Khadafi). Et pendant ce temps, la France soutient des groupes islamistes étrangers en Syrie (qui n’hésitent pas à pratiquer le terrorisme en mettant des bombes partout) contre le gouvernement légitime laïc de Bachar-el-Assad. Il faut dire qu’avec Fabius comme Ministre des Affaires Etrangères et Hollande Président de la République, on ne peut s’attendre à grand chose de bon: ce sont deux atlantistes patentés. Notre diplomatie n’est plus nationale mais américaine.

  2. Le 17 janvier 2013 à 6:21 GRUET a répondu avec... #

    Décidément les socialistes ne savent que nous entrainer dans la guerre, voyez les conflits depuis 1939.
    Bien sur les maliens nous ont appeler, et en vertu des accords nous devions y aller (bien qu’en Pologne en 1939 la France s’est abstenue de respecter sa parole) mais encore faut-il avoir les moyens de ses ambitions.

  3. Le 16 janvier 2013 à 19:58 chrisovnis a répondu avec... #

    nous i voila sarkoeclipse la guerre hollande la guerre c quoi c presidents des guerriers a croire quil y a du fric encore a flamber pendant ce temp la la france s’enfonce encore plus dans la misere si il ya trop de monaie de singe ya qua nous en donner a nous francais ha joublier faut prononcer le mot france allez voir gilbert a l’assembler national

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...