Loir et Cher : 1300 emplois perdus en an.
Evolution du chômage dans le bassin d’emploi de Blois (2008-2012)
L’URSSAF vient de confirmer les chiffres de la DIRRECTE, vus sous un autre angle. La DIRRECTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) enregistre l’évolution des inscriptions à Pôle Emploi, l’URSSAF comptabilise les suppressions de postes.
C’est ainsi qu’en Loir-et-Cher 1300 postes ont été perdus, dont 300 sur les 3 derniers mois de l’été 2012 (juillet à septembre). Cette tendance lourde risque de s’aggraver encore lorsque les chiffres du 4 trimestre 2012 seront connus.
Un triste record pour notre département. Comme nous l’avions déjà annoncé (voir nos articles du 27 novembre et du 27 décembre 2012), c’est le secteur de l’intérim qui a connu la plus forte baisse (550 postes en moins, soit 12 %).
Cela correspond aux étapes successives lorsqu’une entreprise est confrontée à une baisse d’activité : CDD non renouvelés, compression au minimum du volant d’intérim, recours aux congés et aux RTT (comme chez Delphi à Blois), enfin licenciements économiques… ou dépôt de bilan.
Selon les derniers chiffres de la DIRRECTE, le nombre de chômeurs de catégorie ‘A’ a encore progressé de 1,3% en décembre, au total 14,1% en en an pour atteindre 14 113 ( 22 284 si l’on additionne les catégories A, B et C).
Parallèlement, les offres d’emplois diminuent de 20,7 % au cours des 3 derniers mois.
Alors qu’on nous répète que les secteurs du commerce et de la construction sont préservés parce qu’ils ne peuvent pas être délocalisés, ils ont connu une baisse de 3 %.
L’industrie subit aussi un recul tandis que, seuls, les services ont vu leurs effectifs augmenter légèrement. Ce qui n’est pas bon signe. Serait-ce la conséquence des pesanteurs et complications administratives que les socialistes nous imposent ? C’est fort possible.
Dans tous les cas, face à ces chiffres désastreux, on comprend mieux pourquoi Hollande impose ses lois sur le « mariage » homosexuel ou la procréation médicalement assistée. Des lois qui, soit dit en passant, ne figuraient pas dans la profession de foi du candidat Hollande. Allez vérifier vous –même. Cette agitation parlementaire qui détruit la famille et gangrène la morale publique permet surtout de détourner l’attention des Français de ces 2 faits terribles : il n’y a plus d’argent dans les caisses de l’Etat et les emplois partent à l’étranger.
Mais la Banque Goldmann Sachs nous propose le remède miracle : il faudrait baisser de 30% les salaires en France. Comme en Grèce ? On connaît le résultat !
Décidément de Sarközy en Hollande, rien ne change.
Ouvrez les yeux avant qu’il ne soit trop tard !
Tres bonne analyse de notre situation économique.Les politiques devraient prévoir et aider les nouveaux emplois, les nouveaux métiers.Où sont-ils ????????
Au patriote VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE, ils l’ont remplacé par un très UMPS : VIVE LA DETTE PUBLIQUE – VIVE LA FINANCE !
La FRANCE est devenu le royaume de la MEDIOCRITE politique.
Reveillons nous et retrouvons l’excellence !!!
Il y va de notre Salut !
Certains ont déjà commencé.
Malgré le chômage qui dépasse les bornes .
On ouvre encore plus grand la porte a l’immigration ????le chômage augmente, les entreprises licencient !!!!!! Pour les Français le train de l’Histoire est arrivé à son terminus. C’est fini. Il faut ramasser ses bagages et se préparer à descendre. Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pourrir, les Français de souche ont quitté la Seine Saint-Denis transformée depuis en coupe-gorge. De la même manière, ils quittent Lille, Marseille, Roubaix, les quartiers nord de Paris. Progressivement, viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème. Il faudra alors s’écraser ou bien quitter le pays. « Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux. Il regarde béatement sa Nation partir dans le tout à l’égout mais il est content de n’avoir jamais voté pour le Front National.
Dans l’océan, quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout. Chacun veut son petit morceau. La France est aujourd’hui cet animal mourant. Jusqu’au fond de l’Afrique, (La France demain classée dans le tiers monde de la faim)le dernier des immigrés débarquant sur notre sol, accourt pour prendre son petit morceau.
Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer.
Quand il n’y aura plus assez de travailleurs pour payer par cause de chômage , ça sera le chaos et la violence. Pour son immigration, la France a particulièrement choisi des populations incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que leur pain .Les entreprises ferme leurs portes petit-a petit et l’état Français de gauche depuis plus de 40 ans voulu écrasé le petit bonhomme pour mieux gérer la situation ..,même pour une femme déclaré gardant son grand père ,au bout de 4 ans de garde déclaré ( presque 11000 euros d’URSSAF) papiers en mains . Comment voulez-vous que les entreprises et petit artisan embauche ,la plus part des artisans que je connais ,travaille a ce jour seul ,cause des 35 heures de la gauches ,la pose café qui dure un réveillon et local a cigarette a disposition obligatoire . Vive le social Français qui nous as apporter la gauche .OU toute nos usine fonce a l’étranger pour aplatir le citoyen Français .Alors Madame Taubira pourrait pensée à nous ,OUI nous sommes les esclaves de toutes ses caisses social vidée par qui !!!! Pour les prisons et autres,je vous le donne en mille???