Les jeunes plus nombreux à la manif qu’à la buvette !
Samedi, les jeunes étaient plus nombreux dans la manif qu’au pseudo-débat organisé par le PS.
Si les députés de « droite » étaient plus nombreux à la buvette que dans les l’hémicycle, les jeunes Loir et chériens étaient plus nombreux samedi à la manif qu’au café de l’Agriculture ou le » jeunes socialistes » avaient organisé à la même heure un café débat sur la parité.
D’un côté, les jeunes étaient peut-être 2 ou 300 à manifester dans le froid, pendant qu’une douzaine de jeunes socialistes et UDI discutaient bien au chaud dans le bar voisin.
Notons au passage que cela fait un évènement journalistique à égalité avec plus de 1000 personnes qui protestent contre leur «mariage». Belle symétrie avec fenêtres aveugles.
Et bien sûr, les jeunes du Front National n’ont pas été invités. Dommage, parce que le débat ce débat n’aurait pas été aussi inconsistant.
Sur le fond, nous sommes sidérés par «l’argumentation» développée par chacun. Les socialistes sont pour la «coercition» alors qu’on croyait cela réservé aux Communistes ou aux Trotskistes. Ce n’est plus le temps de la pédagogie mais du diktat imposé d’en haut. Bravo les démocrates 2013 !
Quant au représentant de l’UDI dont on ne connaît que le prénom, il est partisan de «laisser faire le temps car cela se fera peu à peu». Comme si le projet socialiste de la parité à tout prix était justifié… sauf précisément dans le mariage !!! En fait ce serait qu’une question de tempo ! Le temps nécessaire pour que le bon peuple, abreuvé de séries télévisées et d’émissions quotidiennes de propagande sur tous les médias soit suffisamment « mûr » pour accepter.
Avec de tels adversaires politiques, la gauche n’a pas de soucis à se faire !
Il est vrai que seuls 2 députés UDI sur 29 ont voté contre l’article 1 de la loi socialiste !
De son côté le FNJ est prêt à débattre de la parité, de l’immigration, des banksters de la banque mondiale, de la collusion syndicats/grand patronat, de l’européisme, de l’islamisme, de notre armée qui combat, de la santé publique, de la drogue, de la famille etc…
Au fait, si nous voulions organiser un tel débat, y aura-t-il un café de Blois qui accepte de nous recevoir, et la Nouvelle République trouvera-t-elle un journaliste disponible et complaisant pour nous consacrer son temps et le même espace rédactionnel ?
Nous nous permettons d’en douter.
Nous avons un établissement prêt à vous recevoir avec journalistes ,
Mais nous regrettons, ce n’est pas à Blois… Pour cela pas de problème ..Le patron est à votre disposition ..
J’en doute, ils sont tous aux ordres, le petit doigt sur la couture du pantalon.