Blois : l’UMP derrière l’UDI pour les municipales ?
Le Front National : loin de la cuisine politicienne, au contact des blésois.
Alors que le Front National rassemble et travaille sur son projet, l’UMP blésoise est toujours au point mort.
En tout c’est ce qui ressort des propos tenus par Jacques Chauvin dans la Nouvelle République du 11/02/2013.
Sous un titre trompeur : « l’UMP se met en ordre de bataille », il faut bien comprendre en effet qu’on est loin du compte !
Cela fait des années que l’UMP blésoise est à la peine, contrée d’abord par Jacqueline Gourault, puis par Maurice Leroy.
C’est pourtant à ce dernier que Jacques Chauvin fait appel, reconnaissant en lui « le vrai patron politique ». De l’UDI, ou du département ?
Il apparaît évident que l’UMP, une fois encore, devra passer sous les fourches caudines des centristes de l’UDI… sans pour autant que l’union souhaitée parvienne à convaincre les blésois.
D’abord, il faudrait que l’on s’entende au sein de l’UDI, divisée sur la ville de Blois en deux camps pour des questions d’ambitions personnelles… Ridicule !
Ensuite, il ne faut pas oublier le MoDem, et pour Jacqueline Gourault, la vengeance est un plat qui se mange froid : souvenez-vous de la liste Mortelette qui avait « torpillé » Nicolas Perruchot en 2008, et des sénatoriales de 2011, où la même sénatrice MoDem avait fait battre Maurice Leroy au profit de Jeanny Lorgeoux !
Les blésois n’ont donc pas grand chose à attendre de ce côté, et on comprend pourquoi le maire sortant n’est pas pressé de rentrer en campagne.
Nous les appelons dès maintenant à nous rejoindre, pour travailler sérieusement avec nous sur le projet que nous porterons en 2014.
Si vous souhaitez participer à la préparation de ces municipales qui seront décisives pour l’avenir de Blois, n’hésitez pas à nous contacter : fn41@frontnational.com
En ce moment, la France est détruite par 50 ans de socialisme. (à politique communisme ,car il faut le dire) Le processus dévastateur arrive à son terme. Il faut une vraie relève de droite INTELLIGENTE, sinon c’est ou l’islamisation ou le destin de colonie anglo-américaine vaguement coranisée, style Turquie.(comme Romorantin en prends bien le style avec l’accord de la municipalité de gauche.. Cette relève n’est possible que si les droites sont fédérées au FN FORTEMENT autour d’un projet clair qui aura trouvé le bon cheval et qui s’y tiendra en ne tolérant aucune menace sur son unité.
Petit commentaire d’information pour en tenir compte de l’avancée du Front National ,pour les nouveaux qui ne le savent pas .
Le Front National a été créé il y a quarante ans, le 5 octobre 1972. Et, à première vue, le groupuscule lancé par Jean-Marie Le Pen avec d’anciens déçus du système gaulliste /socialo communiste de l’époque. Aujourd’hui le relais a été par Marine Le Pen qui a était élue, est devenu un rassemblement de masse qui se distingue vis-à-vis d’autres partis .
Question de taille, déjà !!! Le FN chiffres, le nombre de militants a indéniablement augmenté au fil des décennies. Celui des sympathisants aussi, plus que jamais-
Nous voyons aujourd’hui Marine Le Pen remplire sans problème des salles de 1 500 places pendant la dernière campagne présidentielle. Même chose dans les urnes : moins de 1 % des voix aux législatives de 1973, 13,6 % à celles de 2012 pour ce qui est devenu le troisième parti de France.
S’il n’était pas si bien occulté, ce serait le deuxième parti de France à lui seul, là où les autres partis se tapent la belote ensemble ..Pour mieux se distinguer .
Je vous remercie ..de votre sympathie .
lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news
En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l’époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l’Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l’ isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd’hui se décide à parler.
35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.
Sur radio-alpes.net – Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) – Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone…émotions et voile de censure levé ! Les Accords d’Evian n’effacent pas le passé, mais l’avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net
Les socialistes, modem, ump, udi…….
Voici 40 ans qu’on les subi, on en voit le résultat.
Allez tous a la retraite.